Si l’on devait définir Game of Thrones en trois éléments clés et représentatifs de la série phare de HBO, on pourrait probablement opter pour ces imposants dragons devenus de plus en plus puissants au fil des saisons, les nombreux décors aux quatre coins du monde - de l’Islande à la Croatie, en passant par l’Irlande ou encore l’île de Malte - et, bien entendu, le nombre impressionnant de personnages issus des diverses familles de cet univers d’heroic fantasy.
Et parmi cette galerie aux multiples ramifications, certains rôles ont évidemment été plus mis en avant. C’est le cas de Jon Snow interprété par Kit Harrington, fils de Lyanna Stark et Rhaegar Targaryen et non d’Eddard Stark comme Jon l’a toujours cru. Un personnage qui aura eut le privilège de connaître un assassinat et une résurrection, peu de temps après avoir été nommé Lord Commandant de la Garde de Nuit.
Autre personnage clé de la série, Daenerys Targaryen, interprétée par Emilia Clarke. Elle est la fille de la reine Rhaella et du roi Aerys qui fut dépossédé de son trône par Robert Baratheon après avoir été accusé de folie. Une usurpation qui entraina la fuite de Daenerys et de son frère aîné, le prince Viserys, vers les cités libres du continent d’Essos.
Dernière représentante de la Maison Targaryen, elle ne ce cessera de prendre de l’importance et du pouvoir au cours des épisodes, bien aidée en cela par ses trois dragons, Drogon, Rhaegal et Viserion.
Enfin, on pourrait également citer Tyrion Lannister (Peter Dinklage, à qui nous avons récemment consacré un quiz), troisième enfant de Lord Tywin Lannister, frère de Cersei et Jaime. Né nain et difforme, sa naissance a également entrainé le décès de sa mère. Il est de ce fait le mal-aimé de la famille, rejeté depuis toujours par ses proches.
Mais Game of Thrones, c’est aussi, on l’a évoqué, tous ces innombrables personnages secondaires qui sont apparus tout au long des soixante-treize épisodes. Vous souvenez-vous encore bien de leurs prénoms ?