Un astéroïde se dirige vers la Terre à la vitesse de 35 000 km/h. Harry S. Stamper, grand spécialiste du forage pétrolier, est recruté par le directeur de la NASA pour tenter de le détruire. Lui et son équipe de têtes brulées devront se poser sur l'astéroïde et placer en son coeur une charge nucléaire. Débute alors l'entraînement indispensable des astronautes et l'apprentissage des outils spatiaux...
Si vous avez grandi dans les années 90, alors vous avez évidemment reconnu le pitch du génial Armageddon de Michael Bay, film culte de cette décennie. Un régal de divertissement porté par Bruce Willis (qui avait été "obligé" de jouer dans le film), Ben Affleck, Billy Bob Thornton, Steve Buscemi et Liv Tyler qu'on vous conseille férocement de revoir ce soir sur TF1 !
Armageddon n'avait pas été franchement bien reçu par la presse, le célèbre critique américain Roger Ebert écrivant notamment que ce qu'il avait vu était "une attaque pour les yeux, les oreilles et le cerveau." Alors oui, évidemment, inutile de chercher une once de crédibilité ni même une grande profondeur dans ce qui se passe à l'écran, mais est-ce vraiment si important ? L'essentiel, avouons-le, est qu'Armageddon procure un vrai plaisir de cinoche dès les premières minutes lancées.
Qu'est-ce que c'est efficace, et qu'est-ce que ça fait du bien !
Ce film catastrophe ultra-spectaculaire mélangeant avec brio action, humour et émotion, riche d'effets spéciaux de grande qualité qui ont toujours de la "gueule", va vous faire passer une soirée enthousiasmante. C'est spectaculaire, on rigole, on ne voit pas le temps passer... Qu'est-ce que c'est efficace, et qu'est-ce que ça fait du bien !
Notamment écrit pas un certain J.J. Abrams, Armageddon, nommé quatre fois aux Oscars et dont on n'oubliera pas de mentionner l'excellente chanson I Don't Want to Miss a Thing du groupe Aerosmith, a séduit plus de 4,6 millions de spectateurs dans les salles hexagonales. Ce soir, l'astéroïde se dirigera-t-il vers votre salon ?
Ce soir sur TF1 à 21h10
Faux Raccord : les gaffes et erreurs d'"Armageddon"