Attendue par les fans de Star Wars, la série The Acolyte a enfin rejoint la galaxie de Disney+ ! Les fans ont pu découvrir les deux premiers épisodes de cette nouvelle fiction qu'ils devront suivre chaque semaine sur la plateforme.
Cette nouvelle série Star Wars créée et produite par Leslye Headland (qui avait officié sur Poupée russe) réunit un sacré casting, comprenant Amandla Stenberg (Hunger Games, The Hate U Give, Bodies Bodies Bodies) et Lee Jung-Jae, star de la série sud-coréenne Squid Game.
Dans le reste de la distribution, on retrouve Carrie-Anne Moss (Matrix, Marvel's Jessica Jones), Manny Jacinto (The Good Place, Top Gun : Maverick), Dafne Keen (Logan, His Dark Materials), Jodie Turner-Smith (Anne Boleyn), Charlie Barnett (Poupée russe, You), Dean-Charles Chapman (Game of Thrones, 1917), Joonas Suotamo (Mercredi, Star Wars) et Rebecca Henderson (Call Jane).
Où se situe la série "The Acolyte" dans l'univers Star Wars ?
Si la série Star Wars : The Acolyte était aussi attendue, c'est parce qu'elle nous raconte une histoire inédite lors d'une période encore jamais contée ni montrée à l'écran auparavant avec de nouveaux personnages.
En effet, la série en 8 épisodes suit l'enquête du Maître Jedi Sol (Lee Jung-jae) sur plusieurs crimes mystérieux. Au fur et mesure que de nouveaux indices apparaissent et que l'étau se resserre autour de l'Ordre Jedi, il s'engage sur un chemin obscur où des forces sinistres vont lui montrer que tout n'est pas toujours ce qu'il semble être et il va faire face à une dangereuse guerrière issue de son passé incarnée par Amandla Stenberg.
Et cette histoire se déroule à une période où l’Ordre Jedi est à son apogée et que la prospérité règne dans la Haute République. Star Wars : The Acolyte se déroule environ 132 avant la Bataille de Yavin (dans le film Star Wars : Un nouvel espoir) et donc une centaine d'années avant les évènements du film Star Wars : La Menace Fantôme.
Cette nouvelle fiction se déroule avant toutes les autres séries Star Wars de Disney+ (The Mandalorian, Le Livre de Boba Fett, Andor, Obi-wan Kenobi et Ahsoka). Il n'est donc pas nécessaire de rattraper toutes ces séries pour voir The Acolyte.
Cette dernière est l'une des œuvres qui remonte le plus loin dans la chronologie de l'univers Star Wars, mais elle sera bientôt détrônée par le film de James Mangold sur l'origine des Jedi, annoncé à la Star Wars Celebration, qui est prévu pour 2027.
Les deux premiers épisodes de "Star Wars : The Acolyte" sont disponibles sur Disney+.