Cela fait maintenant trois semaines que TF1 diffuse la saison 4 inédite de HPI. Une nouvelle salve d'épisodes qui est toujours aussi réjouissante pour les fans de la première heure. Morgane (Audrey Fleurot) a en effet découvert qu’elle était enceinte de plusieurs mois.
Malheureusement, elle n’arrive pas à savoir qui est le père du bébé. Une situation compliquée qui va bien sûr amener la consultante à se mettre dans des situations cocasses, notamment dans l’épisode 2.
Alors qu’elle a rendez-vous pour son suivi de grossesse, Morgane se retrouve au cœur d’une nouvelle enquête. L’un des médecins a en effet été retrouvé assassiné. Au cours de l’épisode, afin d’avancer sur l’enquête, elle va s’introduire de nuit dans l’hôpital avec Fred (Thomas Scimeca), son nouveau partenaire.
Une infiltration qui donne lieu à une scène très drôle qui a pourtant failli ne pas voir le jour, comme l’a expliqué Audrey Fleurot lors d’une conférence de presse.
Mission impossible à la sauce HPI
Pour cette petite virée nocturne ensemble, Morgane et Fred partagent une complicité sans faille. Sur une musique qui n’est pas sans rappeler les films Mission Impossible, ils se déplacent de manière chorégraphiée.
Roulade, pose de ninja, cachette improbable, plans accélérés… Rien n’est laissé au hasard pour nous offrir une séquence drôlissime, à l’image de HPI. Cette scène parodique a pourtant bien failli ne pas se retrouver dans la saison 4 de HPI.
Lors d’une conférence de presse organisée dans le cadre du festival Séries Mania, Audrey Fleurot a confié que ce passage n’avait pas fait l’unanimité sur le tournage. “Si la petite chorégraphie vous a plus, ça me fait plaisir ! Parce qu’elle n’a pas fait l’unanimité, on s’est beaucoup battu pour cette chorée !”.
La reine de l’improvisation
Sur le tournage de HPI, Audrey Fleurot a pris l’habitude d’improviser comme l’a confié Mona Achache, la réalisatrice des quatre premiers épisodes de la saison 4, à nos confrères de La Voix du Nord. La réalisatrice admire d’ailleurs le “génie comique” de la comédienne.
“Audrey a la maîtrise du rythme de la comédie. Je suis très accueillante de ce qu’elle propose. Elle apportera toujours quelque chose au texte, car elle a une manière particulière de prendre corps avec les mots.”
Pour les retardataires qui auraient manqué cette scène, l’épisode 2 est disponible sur la plateforme TF1+. L’épisode 3 de la saison 4 de HPI est quant à lui diffusé ce jeudi 30 mai à partir de 21h10 sur TF1.