La saison 4 de HPI, qui est diffusée depuis le jeudi 16 mai sur TF1, a été marquée par l’arrivée de Fred, un nouveau personnage campé par Thomas Scimeca (un comédien vu notamment dans Le Flambeau) qui a bouleversé le quotidien de la DIPJ de Lille.
Cet électron libre, au caractère en tout point opposé à celui de Karadec (Mehdi Nebbou) a immédiatement réussi à se faire une place dans l’équipe, notamment auprès de Morgane (Audrey Fleurot) qui n'hésite pas à faire les quatre cents coups avec lui. Dès les premiers instants, un jeu du chat et de la souris s’est installé entre eux. Morgane va-t-elle succomber à son charme ?
Morgane va-t-elle tomber sous le charme de Fred ?
Au moment de leur rencontre, Morgane va se laisser séduire par le caractère de Fred, comme l’a confié Audrey Fleurot à nos confrères de Nous Deux. “Il capte le fonctionnement de Morgan et il va faire ami-ami avec elle. Or, il va s'attribuer ce qu'elle trouve et ça va énerver Morgane. Et il ne fait pas bon énerver Morgane..."
Interrogé par Télé 7 Jours, Thomas Scimeca est également revenu sur la relation entre leurs personnages. “Comme elle, il est cool, un peu détaché, et a le même recul”, a-t-il ainsi expliqué à nos confrères.
“Morgane est très contente d'avoir Fred auprès d'elle, pour en faire un allié. C'est vraiment un duo de copains. [...] Même si elle le trouve charmant, ces deux-là se reconnaissent comme des amis, mais pas comme de potentiels amants". Une nouvelle histoire d’amour en Morgane et Fred n’est donc pas prévue au programme de cette saison 4 de HPI.
Un manipulateur sans foi ni loi
Il faut dire que le personnage de Fred n’a pas peur de manipuler ses coéquipiers pour arriver à ses fins et se faire bien voir de la hiérarchie. “C’est un personnage double”, a-t-il expliqué à Télé 7 Jours.
“Il paraît être bienveillant et sympathique en début de saison, mais on s'aperçoit très vite qu'il manipule les autres afin de s'attirer les grâces de la commissaire Hazan.” Gilles (Bruno Sanches) est d’ailleurs le premier à se rendre compte de cette entourloupe.
Dans le final de l’épisode 2, il surprend en effet une conversation dans laquelle Fred s’attribue seul le succès de l’enquête. Va-t-il réussir à convaincre Morgane de se méfier de lui ? Réponse dans l’épisode 3 de la saison 4 de HPI ce jeudi 30 mai à partir de 21h10 sur TF1. Pour les plus impatients, les quatre premiers volets sont d’ores et déjà disponibles en avant-première sur la plateforme TF1+.