Avec un film de Quentin Tarantino, on est toujours surpris. Et l'excellent Inglourious Basterds, sorti en salles en 2009, ne déroge pas à la règle. Le film de guerre de l'Américain, emmené par Brad Pitt, Christoph Waltz, Michael Fassbender et la Française Mélanie Laurent, est un véritable régal. Vous ne l'avez jamais vu ? Réjouissez-vous : il passe ce soir sur Paris Première !
Le long métrage Inglourious Basterds, qui a un lien étonnant avec le The Revenant de Leonardo DioCaprio, plonge le spectateur dans la France occupée de 1940, alors que Shosanna assiste à l'exécution de sa famille tombée entre les mains d'un colonel nazi. Au même moment, le lieutenant Raine forme un groupe de soldats juifs américains pour mener des actions punitives contre les nazis.
Inglourious Basterds, c'est Tarantino à son sommet : drôle, violent, malin, génialement bavard, sacrément cinéphile... Qui en fait toujours un peu trop, aussi, mais c'est pour ça qu'on aime le cinéaste ! La preuve, les spectateurs d'AlloCiné plébiscitent son film de guerre avec une note moyenne flatteuse de 4,3 sur 5...
Inglourious Basterds, sans cesse surprenant, ne ressemble à aucun autre. Quand Q.T. réinvente l'Histoire, c'est jouissif, mais quand, en plus, il le fait avec un casting proprement dingue, les mots commencent à manquer...
Pitt, Fassbender, Waltz, Laurent et 3 millions de spectateurs
Le Inglourious Basterds de Quentin Tarantino réunit en effet à l'écran Brad Pitt, Christoph Waltz, Michael Fassbender, Diane Kruger, Daniel Brühl, Eli Roth ainsi que les Français Mélanie Laurent et Denis Ménochet. Pas trop mal, non ?
Présenté en Compétition au Festival de Cannes, Inglourious Basterds, qui a permis à Christoph Waltz de repartir de la Croisette avec le Prix d'Interprétation Masculine récompensant sa prestation en Colonel Hans Landa, est un grand plaisir de cinoche signé par un cinéaste contemporain majeur. Près de trois millions de spectateurs sont allés le découvrir dans les salles hexagonales, mais ce soir, c'est vous qui pouvez en profiter dans votre salon !
Ce soir sur Paris Première à 21h
Aviez-vous remarqué les petits détails cachés d'"Inglourious Basterds" ?