Depuis le 30 avril 2024, les utilisateurs de Netflix ont la possibilité de commencer le visionnage de la nouvelle série française de la plateforme intitulée Fiasco. Ici, on suit le déroulement du tournage absolument chaotique du premier film d’un jeune réalisateur, totalement dépassé par les événements terribles qui s’abattent sur lui…
Qui meurt à la fin de "Fiasco" ?
Pierre Niney campe le rôle principal de cette fiction comique. Celui qui a révélé avoir altéré son apparence physique pour le rôle interprète l’apprenti cinéaste Raphaël au côté de Géraldine Nakache (qui a dû passer un casting comme tout le monde !), Pascal Demolon, Leslie Medina, Louise Coldefy, François Civil et Igor Gotesman.
Ce dernier se charge également de la réalisation. Lui et Pierre Niney ont aussi participé à l'écriture du scénario, avec Nicolas Slomka et Tania Gotesman.
Dans l’épisode 7 de Fiasco, une tragédie totalement inattendue survient… En effet, l’un des protagonistes décède brutalement ! Mais ce protagoniste perd-il vraiment la vie ? Attention, les lignes qui suivent révèlent comment la série se termine… Si vous ne voulez pas savoir ce qu’il va se passer, cessez dès à présent votre lecture.
"Théoriquement, c’est la fin de l’histoire"
Ainsi, un an après la fin des galères de Raphaël, l’apprenti metteur en scène comprend enfin que le mystérieux individu qui lui a fait vivre un enfer n’est autre que… Slice, le personnage discret qui préparait un documentaire sur le tournage !
Après une course-poursuite et un gros règlement de comptes, Raphaël décide de déclarer sa flamme à Ingrid, un moment que Slice cherche à filmer avec sa caméra… Hélas, posté sur le rebord d’un rooftop pour capturer les images de leur baiser, celui-ci glisse et fait une énorme chute ! Va-t-il en réchapper ?
Interviewé par Télé-Loisirs à ce propos lors du Festival CANNESERIES 2024, Igor Gotesman (qui prête ses traits à Slice, qui a réalisé et écrit Fiasco) a révélé : "Moi j’ai conçu le produit [Fiasco, ndlr] comme une mini-série. Théoriquement, c'est la fin de l'histoire." Une fin bel et bien funeste, donc.