Cette semaine, les chaînes américaines et autres plateformes ont profité des Upfronts pour présenter leurs prochains programmes et faire quelques annonces alléchantes. Ce soir, c’était au tour de Netflix de dévoiler sa grille pour 2024 et de satisfaire quelques fans avec des nouvelles de leurs films et séries préférées... A commencer par Le Problème à 3 Corps.
Le géant américain a mis fin au suspense en annonçant le renouvellement de sa série de science-fiction pour une saison 2. Si on parle de suspense, c’est parce que la dernière création du duo David Benioff / D.B. Weiss a fait couler beaucoup d’encre. Avec son confortable budget de 20 millions de dollars par épisode - à la hauteur des ambitions des deux scénaristes - Le Problème à trois corps n’a semble-t-il pas attiré assez de spectateurs... et s’est même attirée les foudres de la Chine.
Une saison 2 mais un lancement décevant
L’adaptation du roman de Liu Cixin a fait un lancement très décevant, poussant certains médias à se demander si Netflix allait vraiment continuer à investir dans un programme qui n’a pas atteint ses objectifs… mais force est de constater que la plateforme semble faire confiance à Benioff et Weiss (ou alors elle veut les garder dans son écurie en leur offrant une saison 2) qui ont teasé une saison 2 “encore meilleure”.
Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une très bonne nouvelle pour les fans du Problème à 3 corps qui ont dévoré les 8 épisodes en quelques jours. Surtout que la fin de la saison 1 annonce une suite particulièrement intéressante : alors que les San-Ti sont bien déterminés à débarquer sur Terre, les Humains se préparent tant bien que mal à cet envahissement extraterrestre.
Reste désormais à savoir si les équipes vont bénéficier du même budget pour la saison 2, qui devrait d’ailleurs se faire attendre. Car entre le tournage, le montage et la post-production, Le Problème à 3 corps ne devrait pas être de retour sur nos écrans avant… 2026.