Dans Ici tout commence, Laetitia (Florence Coste) et Kelly (Axelle Dodier) sont en froid depuis plusieurs jours alors que l’élève de l’Institut Auguste Armand concourt avec sa brigade à la Coupe de France de cuisine. En Bretagne, là où se déroule cet évènement prestigieux, les femmes Rigaut s’apprêtent à avoir une explication qui va se solder par une énorme révélation…
Laetitia avoue la vérité à Kelly
En effet, la mère et la fille vivaient ici par le passé mais avaient dû partir précipitamment au moment où Kelly était sur le point de faire un apprentissage avec la grande cheffe Rosset. Laetitia a d’abord inventé une histoire de vol pour noyer le poisson mais celle-ci décide à présent d’être honnête avec son enfant grâce aux conseils de Salomé (Aurélie Pons).
Dans l’épisode d’Ici tout commence qui sera diffusé le mercredi 15 mai à 18h30 sur TF1, la compagne de Zacharie (Julien Alluguette) révèle donc enfin la vérité à Kelly : Laetitia entretenait autrefois une liaison avec le mari de la cheffe Rosset et a causé leur divorce ! Cette infidélité a fini par être découverte et la cuisinière l’a donc virée pour se venger… faisant de Kelly un important dommage collatéral à l'époque.
Kelly ne supporte plus sa mère
Laetitia soupçonne même la cheffe Rosset d’avoir voulu achever son plan en la droguant à son insu l’autre jour ! Se confondant en excuses, elle espère regagner la confiance de Kelly et obtenir par la même occasion son pardon…
Mais la petite-amie de Lionel (Lucien Belves) est totalement abasourdie. Kelly demande à Laetitia de la laisser seule car elle a besoin de réfléchir. Celle-ci rejoint alors ses compères derrière les fourneaux et leur confie ne plus pouvoir supporter les agissements de sa génitrice.
Laetitia et Kelly pourront-elles une fois encore recoller les morceaux ? Cette dernière réussira-t-elle à rester concentrée pour remporter la Coupe de France de cuisine ? A suivre dans Ici tout commence...