Les élèves d’Ici tout commence sont partis en Bretagne pour concourir lors de la Coupe de France de cuisine. Sur place, les brigades de l’Institut Auguste Armand et "les rebelles" menés par le chef Teyssier (Benjamin Baroche qui a indiqué s'il quitte la série ou non) s’affrontent…
Kelly de nouveau face à Lenglart
Kelly (Axelle Dodier) est particulièrement déterminée pour remporter la compétition… Hélas, son passé mystérieux avec sa mère Laetitia (Florence Coste) pourrait bien refaire surface et la déstabiliser ! De plus, la petite-amie de Lionel (Lucien Belvès) va se retrouver face à… la cheffe Lenglart !
Fin mars 2024, AlloCiné a eu la chance d’être invité sur le tournage d’Ici tout commence à Saint-Malo, où s’est déroulé en grande partie la mise en boîte de cette intrigue événement. Ici, Victoria Monfort (qui joue la cheffe Lenglart) a confié à notre micro toute sa joie d’être de retour...
"Ça m'avait manqué, a déclaré la comédienne. Quand je retrouve l'ambiance de la série, je me dis : ‘C'est vrai que c'est cool !' C'est trop bien de retrouver le personnage de Kelly et son interprète Axelle Dodier, avec qui je joue quand même énormément. Mais grâce à cette arche, j'ai pu aussi découvrir d’autres acteurs de la série et jouer avec eux !"
"On pousse les curseurs à fond", annonce Victoria Monfort
"J'ai également kiffé revenir parce qu'il n'y avait pas que des scènes de cuisine à tourner, des scènes d'explications qui sont, pour moi, parfois un peu difficiles et soporifiques car je n'y connais rien, avoue Victoria Monfort. J'avais vraiment envie qu'il y ait du jeu, de la comédie et de la provocation cette fois. Or là, on pousse les curseurs à fond !"
"Mon personnage revient pour cette arche et je suis hyper heureuse et fière. J'aime l'idée de venir occasionnellement sur Ici tout commence. Cela me permet de m’investir à 100% quand je suis là et d'avoir aussi d'autres projets, explique l’actrice. Donc c’est une grande chance pour moi et une joie de revenir. Et j'ai adoré le faire en Bretagne !"
Mais alors, comment les rapports entre la cheffe Lenglart et Kelly vont-ils évoluer ? Axelle Dodier nous révèle : "[Cela se passe] comme leur relation s'est passée : c'est-à-dire pas ouf (rires)"
"Kelly ne va pas se laisser démonter... elle en a l'ambition, en tout cas ! Elle veut mener sa mission à savoir participer à la Coupe de France. Est-ce qu'elle va gagner ou pas ? Je ne peux pas vous le dire mais Lenglart va être un sacré obstacle."
A suivre dans Ici tout commence...