Rien ne va plus pour Teyssier (Benjamin Baroche) dans Ici tout commence… Dans l’épisode du jeudi 2 mai 2024 du feuilleton, le directeur de l’Institut Auguste Armand est dos au mur, incapable de redresser la situation financière catastrophique dans laquelle il a plongé l’école de cuisine.
Cardone devient directrice de l’Institut
Ainsi, Claire (Catherine Marchal) s’est discrètement rapprochée de Cardone (Alexandra Vandernoot) afin que celle-ci investisse son argent pour renflouer les caisses ! Sauf que pour qu’elle accepte de débloquer des fonds, la cheffe machiavélique exige de devenir la nouvelle directrice de l’établissement scolaire ! Claire accepte de l’aider, à condition qu’elle offre ensuite un poste à Louis...
Une fois ce marché réalisé, Annabelle parvient à convaincre Antoine (Frédéric Diefenthal) et Rose (Vanessa Demouy) de la soutenir. En échange, elle est d’accord pour toujours les consulter lors de prises de décisions importantes et pour que son mandat ne dure qu’un an. Grâce aux voix de ceux-ci, de Claire, de Clotilde (Elsa Lunghini) et Zacharie (Julien Alluguette), Cardone est élue !
Teyssier rend son tablier pour de bon
Hélas, Teyssier fait un malaise après ce coup d’État et sa santé se détériore à vue d’œil. Vendredi 3 mai, Cardone lui propose de rester professeur de pâtisserie mais celui-ci refuse de se résoudre à accepter cette offre. Impuissante, Constance (Sabine Perraud) ne supporte plus de conseiller son mari dans le vide et de voir la santé de celui-ci décliner...
Eprouvé et désireux de se ressourcer avec sa femme, Emmanuel choisit finalement de quitter définitivement son poste et l’Institut Auguste Armand. Après avoir réuni les élèves pour leur dire "Adieu", Constance et lui quittent les lieux en traversant une haie d’honneur formée par les jeunes gens. L’émotion est à son comble…
Un chapitre se referme dans Ici tout commence. A suivre...