Dans Ici tout commence, Teyssier (Benjamin Baroche) et l’Institut Auguste Armand sont dans une très mauvaise posture… Alors que la prestigieuse école de cuisine se retrouve au bord de la faillite, le directeur fait tout pour sauver son établissement et sa place. Mais les choses se révèlent être beaucoup plus compliquées que prévu pour lui !
L’Institut au bord de la faillite
TF1 (qui propose le feuilleton du lundi au vendredi à partir de 18h30) vient de mettre en ligne un extrait inédit d’un prochain épisode dans lequel le champion de pâtisserie est face à un mur et commence à paniquer par rapport à la suite. Dans ces images, celui-ci s’entretient à ce propos avec Edouard, le père de Solal (Benjamin Douba Paris).
Teyssier croise les doigts pour que ce dernier investisse de l’argent dans l’Institut… Hélas, ses espoirs sont rapidement réduits à néant ! Le mari de Constance (qui voudrait déménager avec son époux dans les Landes !) ne comprend pas ce qui bloque : le bilan de l’an passé est bon et le bilan de 2023 est équilibré, cela devrait logiquement plaire à son interlocuteur… qui demeure pourtant intransigeant.
Teyssier va-t-il sauver l’école ?
Celui-ci explique avoir tout simplement déjà trop investi ici. Teyssier insiste en rappelant à Edouard que Solal étudie ici mais il lui répond que même si le jeune homme adore cet endroit, il pourra toujours s’inscrire ailleurs, dans une autre école, pour réussir à réaliser son rêve de devenir cuisinier.
Emmanuel est démoralisé, surtout lorsque le père de Solal conclut que ce projet semble trop risqué pour lui, malgré tout le respect qu’il a envers le chef. Edouard s’excuse de ne pas pouvoir l’aider cette fois mais ne doute pas que Teyssier va trouver une solution.
Le beau-frère de Bérénice (dont le couple avec Carla est déjà en danger) voudrait bien partager le même avis… Sauf qu'il s’inquiète à présent sérieusement. Comment va-t-il sauver l’Institut Auguste Armand, qu’il a lui-même mis dans cette situation financière catastrophique ?
A suivre dans Ici tout commence...