Un film peut en cacher un autre pour Quentin Dupieux ! Quelques mois après l'un des succès surprise de l'été, Yannick, avec Raphaël Quenard (463 851 entrées), et Daaaaaali ! (482 718 entrées), le plus gros succès à ce jour de la carrière du prolifique cinéaste, le voici déjà de retour avec Le Deuxième acte.
Le film aura l'honneur d'ouvrir le Festival de Cannes, le mardi 14 mai 2024, et de sortir en même temps dans les cinémas français.
Découvrez sans plus attendre les premières images du film ! Une séquence tournée expressément pour promouvoir le film.
Une bande-annonce clin d'oeil à celle des Bronzés du ski qui avait ce même principe du regard caméra et de parler du rôle de chacun !
De quoi parlera ce nouveau film ? "C’est une mise en abyme autour d’acteurs qui jouent dans un film nul. Des acteurs face à leur personnage et leurs répliques. Chaque rôle est double. Vincent Lindon interprète un acteur qui interprète mon père. Il y a aussi Raphaël Quenard et Louis Garrel", avait révélé il y a quelques mois Léa Seydoux dans les colonnes de Télérama.
Comme à son habitude, Quentin Dupieux promet en tout cas un film à l'intrigue déjantée ! Florence veut présenter David, l'homme dont elle est follement amoureuse, à son père Guillaume. Mais David n'est pas attiré par Florence et souhaite s'en débarrasser en la jetant dans les bras de son ami Willy. Les quatre personnages se retrouvent dans un restaurant au milieu de nulle part.
Le casting est composé de Léa Seydoux, Vincent Lindon, Louis Garrel, Raphaël Quenard, et Manuel Guillot. A part Raphaël Quenard, il y a donc plusieurs acteurs encore jamais vus dans son univers : Vincent Lindon, Léa Seydoux, Louis Garrel. Deux ans après Fumer fait tousser, présenté en Séance de minuit au Festival de Cannes 2022, Quentin Dupieux retourne donc à Cannes, avec un casting très cannois !
Le film tient son titre du nom du restaurant dans lequel les personnages vont se retrouver.
La 77ème édition du Festival de Cannes se tiendra du 14 au 25 mai 2024.