Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé lundi soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 15 avril dans Un si grand soleil…
Alain avoue la vérité à Elisabeth
Dans la matinée, Élisabeth raconte à Alain que l’expert en cybercriminalité soupçonne Agnès Blanchard, une concurrente de L. Cosmétiques, d’avoir commandité le vol du business plan.
De son côté, François appelle Boris et lui demande de passer immédiatement à la maison. En effet, l’homme d’affaires a deux ou trois choses à régler avec lui. Lorsqu’il arrive sur place, François lui remet la clé d’un box pour stocker ses affaires. S’il l’a loué pour le premier mois, Boris devra se débrouiller ensuite. Avant de partir, François lui demande également les clés de la maison. Après les avoir jetées au sol, Boris l’insulte.
Pendant ce temps, Alain retrouve Ava dans un parc. En effet, l’escort girl a accepté de l’aider à démasquer la commanditaire du vol. Au moment où une femme dépose de l’argent dans une poubelle du parc, Alain décide de la suivre jusqu’au parking puis découvre que la commanditaire n’est autre que Catherine Laumière.
En parallèle, Boris raconte à Laurine les dernières frasques de leur père. Et autant dire que le jeune homme ne pensait pas que François irait jusque-là.
Non loin de là, Alain apprend à Flore qu’il a été piégé par Catherine Laumière. Bien qu’il n’ait été qu’un pion dans cette histoire, le médecin est perdu et ne sait pas ce qu’il va faire.
La nuit tombée, Alain rentre chez lui et avoue la vérité à Élisabeth. En apprenant que l’homme qu’elle l’aime l’a trompée, Élisabeth s’effondre en larmes.
Hugo demande Sabine en mariage
Hugo a préparé une petite soirée surprise pour Sabine. Et si elle pense que son compagnon va lui donner un double des clés de son appartement, la prof de maths se trompe sur toute la ligne. En effet, Hugo entre dans une bijouterie et achète une bague de fiançailles.
Dans l’après-midi, Claire et Florent arrivent aux Sauvages où Victor leur explique qu’une grande demande en mariage aura lieu ce soir dans l’établissement. Pour Florent, la personne est bien courageuse de faire une telle demande devant tout le monde.
Plus tard, Sabine et Hugo sont installés à une table des Sauvages. Après avoir fait signe à Victor de lui apporter le champagne, le médecin s’en va dans la cuisine et revient dans l’établissement en jouant du saxophone. Hugo se rapproche alors de Sabine puis pose un genou à terre avant de la demander en mariage. Mal à l’aise, cette dernière se lève puis s’en va en courant.
Hugo, qui ne pensait pas qu’elle réagirait de la sorte, part immédiatement à sa poursuite. Peu après, Sabine lui rappelle que cela ne fait que six mois qu’ils sont ensemble avant de lui reprocher d’avoir fait sa demande devant tout le monde pour lui forcer la main. Comme ce n’est pas du tout le cas, Hugo précise qu’il voulait simplement lui faire une surprise. Sabine lui présente ses excuses avant de rentrer chez elle.