Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 12 avril dans Un si grand soleil…
Catherine Laumière a piégé Alain
Comme Alain a posé sa journée aujourd’hui, Élisabeth l’invite à déjeuner mais le médecin décline prétextant avoir une réunion avec l’hôpital.
Pendant ce temps, Boris appelle sa sœur pour lui souhaiter un joyeux anniversaire. Tandis qu’il propose de la voir ce soir pour fêter ça, elle refuse car leur père a déjà organisé un dîner avec des amis. Elle souhaiterait donc remettre cela à demain, ce qu’il accepte.
De son côté, l’expert en cybercriminalité informe François et Élisabeth qu’il est en contact avec un employé d’une entreprise concurrente qui pourrait être à l’origine de la fuite des documents. Claudine l’encourage alors à creuser cette piste.
En parallèle, Alain rejoint Ava à l’hôtel et lui demande des explications sans quoi il portera plainte contre elle. Cette dernière lui confirme donc avoir été engagée pour pirater l’ordinateur d’Élisabeth par une grande bourgeoise sûre d’elle. Malheureusement, Ava ne connaît pas l’identité de son interlocutrice.
La nuit tombée, Ava appelle Catherine et l’informe qu’Alain a découvert la vérité. Elle lui assure toutefois avoir gardé le secret sur son identité. Catherine lui demande ensuite de quitter Montpellier le temps que ça se calme. Ava accepte contre une grosse somme d’argent, ce qui n’est visiblement pas un problème pour Catherine…
Arnaud apprend la terrible nouvelle
Dans la matinée, Anne conseille à son mari de dire la vérité à son fils concernant son rejet. Bien qu’il n’ait aucune envie de lui infliger ça, Philippe finit par accepter.
De son côté, Tom ne comprend pas pourquoi Thaïs a lâché son travail à la pizzeria pour s’occuper des "petits vieux" et se confie à Maéva. Thaïs, qui passe devant eux, les entend discuter et insulte immédiatement Tom. Consternée par ce qu’il vient de dire, la jeune femme lui explique que c’est un plaisir pour elle de s’occuper des autres avant de préciser qu’elle se sent utile.
Après les cours, Thaïs fait quelques courses et se rend chez Philippe. Après avoir discuté de son avenir avec lui, elle décide de faire quelques crêpes pour le repas de ce soir. C’est à ce moment-là qu’Arnaud arrive. Philippe en profite donc pour avoir une petite discussion en privée avec son fils. Sans tourner autour du pot, il lui annonce qu’il fait un rejet de sa greffe et qu’il n’est pas prioritaire pour une nouvelle intervention. Bouleversé par la nouvelle, Arnaud peine à contenir son émotion. Après s’être rendu dans la cuisine, il annonce à Thaïs la terrible nouvelle. La jeune femme l’invite alors à rester dîner avec eux ce soir pour profiter de son père mais Arnaud n’en a pas envie.
En fin de journée, Philippe remercie Thaïs pour le repas. Toutefois, ce dernier constate qu’elle n’est pas comme d’habitude. Les larmes aux yeux, Thaïs lui avoue qu’Arnaud lui a parlé de son état de santé et que cela l’affecte beaucoup.
Une fois Anne rentrée, Thaïs rentre chez elle. Avant de partir, elle lui confie que Philippe a parlé à Arnaud. Lorsqu’elle cherche à savoir combien de temps il lui reste à vivre, Anne lui répond que les médecins ne peuvent pas se prononcer. Selon elle, il lui reste au mieux quelques mois. Anne ajoute ensuite qu’elle souhaite que le temps qu’il leur reste soit le plus agréable et serein possible puis remercie Thaïs pour l’aide qu’elle lui apporte.