Les problèmes semblent s’accumuler pour Barbara. Depuis le retour de Plus belle la vie, encore plus belle sur TF1, le personnage campé par Léa François tente de jongler entre son travail de cheffe cuisinière au bar Le Mistral et sa vie de mère célibataire.
Et si la jeune femme pensait avoir enfin trouvé une solution de garde pour le petit Yaël, elle a malheureusement vu tous ses plans de calme et tranquillité tomber à l’eau quand Jules a découvert que la crèche dans laquelle son fils passait ses journées faisait de la maltraitance.
Sans solution de garde, Barbara se trouve désormais dans une impasse et a de plus en plus de mal à gérer la situation, comme en témoigne un extrait de l’épisode 67, mis en ligne sur la plateforme TF1+.
Barbara sur le point de craquer
Dans cette scène, Barbara est à bout. Thomas (Laurent Kérusoré) interpelle la jeune femme sur la place du Mistral. Il comprend que ce n’est pas facile pour elle en ce moment, mais ils viennent de perdre deux clients à midi, et un autre s’est plaint que sa viande était immangeable.
Barbara lui explique que la viande était cuite à point, comme le client lui avait demandé. “Non, tu sais très bien que tu l’as oublié sur le feu”, lui rétorque Thomas. Ce dernier constate que Barbara a du mal à gérer les cuisines en ce moment.
Il lui explique qu’elle ne peut pas venir travailler avec Yaël. Thomas lui fait remarquer qu’elle est très fatiguée et qu’elle a besoin de passer du temps avec son fils. “T’es en train de me virer ?”, s’offusque Barbara.
Thomas lui explique alors qu’il lui propose de prendre quelques jours de repos le temps de trouver une solution pour la garde de Yaël. Barbara commence alors à s’énerver contre Thomas, qui lui demande de se calmer.
Elle lui explique qu’elle n’a dormi que trois heures, qu’elle doit jongler entre les rendez-vous chez le pédiatre, les courses, le boulot et les dents qui poussent. “Je fais ce que je peux pour garder mon fils toute seule, pour l’élever toute seule”, ajoute-t-elle en larmes.
Thomas lui répond qu’il lui proposait juste de faire une pause. “Et ça va changer quoi ? Je vais me reposer trois jours et après, la galère va reprendre… Je fais quoi maintenant ?”. Thomas la prend dans ses bras pour la rassurer.
Barbara va-t-elle réussir à trouver une solution pour garder Yaël ? Réponse dans les prochains épisodes de Plus belle la vie, encore plus belle, disponibles en avant-première sur la plateforme TF1+.