Un seul être vous manque et tout est dépeuplé… Lors de la septième saison du Festival CANNESERIES qui se déroule du vendredi 5 avril au mercredi 10 avril 2024, AlloCiné a eu l’occasion de s’entretenir avec Tim Rousseau, l’interprète de Killian dans Plus belle la vie, encore plus belle sur TF1 (le feuilleton est diffusé du lundi au vendredi à partir de 13h40).
"Michel Cordes était un grand homme"
A notre micro, le jeune comédien s’est souvenu de son partenaire de jeu Michel Cordes, décédé en 2023. Pour rappel, celui-ci a campé pendant les 18 saisons de Plus belle la vie sur France 3 le rôle de Roland, le fameux propriétaire du bar Le Mistral, qui était aussi le père de Killian.
Avec beaucoup de tendresse, Tim Rousseau a déclaré au sujet de celui avec lequel il partageait autrefois de nombreuses scènes : "Il était comme un papi pour moi, il a été mon papé en vrai ! Michel Cordes était un grand homme, vraiment."
"Il a été très inspirant car il était quelqu'un d'omniprésent dans mon travail alors que je commençais à travailler (...) L'arrivée dans Plus belle la vie est comme le troisième chapitre de ma vie et Michel fait partie des piliers de cette époque pour moi", explique l’acteur.
"Il avait le plus beau sourire du monde"
"Il avait le plus beau sourire du monde. Il avait des habitudes vieillottes qu'on adore car il était d'une ancienne génération mais c'était très mignon. Il était extrêmement touchant, il nous manque et manquera à jamais à certaines personnes", affirme Tim Rousseau.
Depuis l’arrivée de Plus belle la vie, encore plus belle sur TF1, quelques hommages discrets ont été rendus à Michel Cordes dans les intrigues. D’ailleurs, d’autres moments pour honorer la mémoire de ce dernier sont-ils prévus ?
"Il y a des petits clins d'oeil. Du genre, Killian est dans une scène et un ami propose une idée. Là, mon personnage répond : ‘C'est marrant que tu dises ça parce que mon père, Roland, il aurait adoré !’ Il y a des trucs dans ce genre-là", nous a répondu Tim Rousseau en souriant.
Des moments d’émotion sobres, à suivre dans Plus belle la vie, encore plus belle.