Il est loin le temps où Ewan McGregor ne voulait plus entendre parler de Star Wars. Après avoir tourné le dos à la franchise qui a fait son succès au début des années 2000, l’acteur écossais s’est depuis réconcilié avec l’univers de la saga, via son grand retour dans la mini-série Obi-Wan Kenobi, disponible sur Disney+.
Ses retrouvailles avec Hayden Christensen (l’interprète d’Anakin Skywalker) ont très certainement ravivé d'agréables souvenirs, ce qui explique pourquoi Ewan McGregor espère apparaître dans de nouvelles productions de la saga.
Aucune saison 2 de la série Obi-Wan Kenobi ne semble à l’ordre du jour, mais l’acteur écossais s'est déclaré disponible pour camper de nouveau le Jedi.
Plus jeune que son précédent interprète
Au cours d’un entretien accordé à nos confrères de LADbible, ce dernier s’est félicité de l’accueil réservé à la mini-série. "J'ai encore du temps", a-t-il ajouté, soulignant qu’il est encore plus jeune qu’Alec Guinness, qui incarnait une version âgée du personnage dans les films de la trilogie originale (63 ans à l’époque, soit dix ans de plus qu’Ewan McGregor actuellement).
Pour cette raison, Ewan McGregor se déclare intéressé et disponible pour de nouvelles apparitions du personnage, qu’il s’agisse ou non d’une suite à la mini-série. Peut-être que ce retour lui donnera l’occasion de partager de nouvelles scènes avec Hayden Christensen, ou avec Liam Neeson qui était, quant à lui, réapparu en Qui-Gon Jinn à la toute fin de la série Kenobi ?
Les fans du personnage et de l’acteur écossais seront en tout cas ravis de savoir que ce dernier n’entend pas se détourner de nouveau de l’univers de la saga. Comme bien souvent, la balle est désormais dans le camp des dirigeants de la compagnie Lucasfilm…
La mini-série Obi-Wan Kenobi est à retrouver dès à présent en exclusivité sur Disney+.
Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !