Attention, spoilers. Il est conseillé d'avoir vu la série Star Wars : Ashoka avant de poursuivre la lecture de cet article.
Décrié à l'époque de la prélogie, cet acteur emblématique de la saga Star Wars fait aujourd'hui un retour en grâce et retrouve une place de choix dans le cœur des fans grâce aux séries live-action sur Disney+.
Il faut dire qu'il incarne le personnage culte de l'univers Star Wars, à savoir Anakin Skywalker, celui qui deviendra ensuite Dark Vador, l'un des plus grands méchants du cinéma. Son retour est couronné de succès et de témoignages d'amour des fans.
En effet, Hayden Christensen est désormais acclamé par la communauté des aficionados de Star Wars, en témoignent les nombreux posts et les multiples vidéos sur les réseaux sociaux.
Le mot d'Hayden Christensen aux fans de Star Wars
L'acteur a d'abord fait un retour fracassant dans la peau de Dark Vador - mais aussi Anakin avec l'aide d'un rajeunissement numérique dans des flashbacks - dans la série Obi-Wan Kenobi, qui a marqué les retrouvailles émouvantes entre Hayden et Ewan McGregor.
Si cette série a été un succès mitigé - elle n'a pas obtenu de saison 2 pour le moment - elle a néanmoins permis à Hayden Christensen de renouer avec les fans de Stars Wars et de prouver, s'il le fallait, qu'il maniait toujours aussi bien son sabre laser, et surtout qu'il a la carrure pour osciller entre Anakin et Dark Vador.
Mais c'est la série Ahsoka, centrée sur Ahsoka Tano (Rosario Dawson), qui a convaincu définitivement les fans de Star Wars quant au retour bénéfique d'Hayden Christensen dans l'univers.
Présent dans 4 épisodes sur 8, l'acteur a réussi à susciter de vives émotions chez les fans, même lorsqu'il ne s'agissait que d'une apparition de quelques secondes.
C'est surtout l'épisode 5, intitulé "Le Guerrier de l'ombre" et réalisé par Dave Filoni, qui a mis en joie les fans car il marque des longues retrouvailles entre Ahsoka et son ancien Maître Anakin Skywalker, avec des flashbacks majeurs.
Face à cet élan d'amour, Hayden Christensen a profité d'une vidéo promotionnelle pour revenir sur son retour dans l'univers Star Wars mais surtout pour remercier les fans, qui comptent beaucoup pour lui et qui ont joué dans la balance de son retour.
"Le soutien que j'ai ressenti de la part des fans a été vraiment remarquable. Cela a été tout simplement incroyable que j'ai du mal à trouver mes mots. Leur soutien signifie beaucoup moi et m'a surtout permis de revenir dans Star Wars et de jouer plus de choses avec ce personnage. C'est vraiment spécial."
Si la série Star Wars : Ahsoka obtient une saison 2, il ne serait pas étonnant que Lucasfilm et Disney+ fassent une nouvelle fois appel à Hayden Christensen pour quelques flashbacks, ou la suite des aventures de la Jedi, surtout si l'on prend en compte les dernières secondes de l'épisode final. En tout cas, une chose est sûre : les fans en redemandent.
Les séries Star Wars Obi-Wan Kenobi et Ahsoka sont disponibles sur Disney+.