Le frère de Ewan McGregor, Colin McGregor – qui a servi en tant que pilote de la Royal Air Force (RAF) au Royaume-Uni – aurait un nom de code bien particulier. Bien qu’il ait pris sa retraite après une carrière de 20 ans en 2007, la rumeur veut que Colin McGregor utilisait le nom d’aviateur le plus cool de la galaxie lorsqu’il était un membre actif de l’armée, un surnom lié au rôle emblématique de Chevalier Jedi que son jeune frère a incarné dans la prélogie Star Wars, de La Menace fantôme (1999) à La Revanche des Sith (2005), puis de nouveau dans sa propre série, Obi-Wan Kenobi en 2022.
Avez-vous deviné ? Nom de code : “Obi-Two”, s’il vous plaît ! Après tout, il ne peut y avoir qu’un seul “Obi-Wan/One”. Partagée partout sur le net, on ne demande qu’à ce que la rumeur soit vraie !
Colin McGregor, en tout cas, semble bien utiliser Obi-Two pour se désigner (sur Twitter notamment, comme dans les exemples ci-dessous) : qu’il l’ait fait officiellement dans l’armée ou seulement officieusement pour nous amuser, le nom de code reste parfait.
“Je n’ai pas entendu ta phrase @mcgregor_ewan, je vais devoir y retourner ! #obi-wan de la part de #obi-two”
“Bonjour ! #ObiWan #ObiTwo”
Les frères McGregor ont d’ailleurs discuté de leur passion pour la Royal Air Force dans le documentaire RAF at 100 with Ewan and Colin McGregor en 2018. Ensemble, ils y célèbrent en effet le centenaire de la RAF en racontant son histoire, en pilotant des avions de la Première Guerre mondiale à nos jours, et en allant à la rencontre d’anciens combattants.
(Re)découvrez Ewan McGregor dans la peau de ce cher Obi-Wan dans la prélogie Stars Wars ainsi que dans la série Obi-Wan Kenobi, le tout disponible sur Disney+.