2024 commence sur les chapeaux de roues pour les fans de NCIS. En effet, les fidèles de la franchise vont avoir beaucoup à se mettre sous la dent cette année !
Amy Reisenbach (la présidente de CBS Entertainment) et David Stapf (le dirigeant de CBS Studios) ont accordé une interview à nos confrères américains de Deadline durant laquelle ils ont évoqué le futur (bien rempli) de la saga…
La franchise "NCIS" grandit...
Ainsi, alors que NCIS est actuellement dans sa saison 21 aux Etats-Unis (la série vient d’ailleurs de rendre un hommage émouvant à Ducky (David McCallum)), la fiction dérivée NCIS : Sydney a été renouvelée et aura donc droit prochainement à une seconde saison !
Mais ce n’est pas tout ! Une autre déclinaison de NCIS verra bientôt le jour sous la forme d’un préquel. Dans ce projet dont l’action se situera donc dans le passé, on découvrira les débuts de Gibbs (interprété dans la série mère par Mark Harmon) au sein de la fameuse équipe de choc… qu’il finira pas diriger plus tard.
"C’était presque une demande des fans"
Enfin, un dernier spin-off est activement en préparation : celui centré sur Tony et Ziva ! Comme précédemment révélé, Michael Weatherly et Cote de Pablo rempilent dans les rôles des amants terribles dans ce projet encore non titré.
Ils retrouveront par conséquent leurs personnages emblématiques pendant que ceux-ci sillonnent l’Europe pour remplir des missions, tout en organisant leur vie de famille…
Amy Reisenbach et David Stapf ont d’ailleurs expliqué à Deadline la raison du grand come-back du couple sous cette forme : "Tony et Ziva, c'est une des histoires d'amour que l'on a le moins partagée avec le public. Le public a adoré Tony et Ziva. Et dans l'esprit du public, mais aussi dans le nôtre, ils sont partis trop tôt", explique le dirigeant de CBS Studios.
"[Michael Weatherly et Cote de Pablo] parlent de cette série depuis des années, assure ensuite la présidente de CBS Entertainment. Ce sont donc eux qui ont préparé les grandes idées et qui sont allés voir l'auteur John McNamara avec nous en disant : 'Nous adorerions faire cette série'."
"Mettez-vous à leur place, ajoute Amy Reisenbach. Ils sont constamment critiqués par les fans qui leur disent : 'Quand allez-vous vous remettre ensemble ? Qu’est-il arrivé à votre enfant ?' (...) Il y avait une raison organique pour que cette série existe, c'était presque comme une demande des fans."
De quoi donner de nouvelles idées en vue de potentiels spin-offs de NCIS ? De quoi prévoir des connexions excitantes entre les différentes séries ? Cela semble très bien parti !