Mon compte
    The Walking Dead : pourquoi Rick Grimes a-t-il été absent aussi longtemps ?
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    De retour dans le spin-off "The Ones Who Live", Rick Grimes avait quitté la série "The Walking Dead" au cours de la neuvième saison.

    Après plus de cinq ans d’absence, Rick Grimes fait enfin son retour dans l’univers The Walking Dead via le spin-off The Ones Who Live. Absent depuis son départ surprise en cours de saison 9 de la série horrifique, ce dernier n’était plus réapparu dans le programme à l’exception d’un caméo dans l’épisode final diffusé en décembre 2022.

    The Walking Dead: The Ones Who Live
    The Walking Dead: The Ones Who Live
    Sortie : 2024-02-25 | 60 min
    Série : The Walking Dead: The Ones Who Live
    Avec Andrew Lincoln, Danai Gurira, Pollyanna McIntosh
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Paramount+

    Très grièvement blessé, Rick Grimes a été considéré comme mort par bon nombre de héros de la série suite à l’explosion d’un pont provoquée pour neutraliser une immense horde de rôdeurs. Les téléspectateurs ont néanmoins appris que ce dernier a été secrètement héliporté vers une destination inconnue, sous l’impulsion de l’ancienne méchante Jadis.

    AMC

    Un départ inattendu

    Plusieurs héros de The Walking Dead n’ont jamais accepter la mort de Rick. Notamment son ami Daryl, parti depuis vivre ses propres aventures en France. Ou encore sa compagne Michonne, partie à sa recherche après la découverte d’un indice confirmant que l’ancien shérif est toujours en vie malgré les huit années écoulées depuis sa disparition.

    Mais pourquoi Rick Grimes a-t-il disparu de la série, d’autant que celui-ci apparaît dans le comic-book jusqu’au tout dernier tome ? Il ne s'agissait pas d’un choix scénaristique, mais d’une décision prise par l’interprète du personnage, Andrew Lincoln.

    Ce départ n’a toutefois pas été motivé par des soucis d’ordre professionnel, mais pour des raisons familiales. Le tournage de The Walking Dead se déroule une grande partie de l’année à Atlanta (dans l’État de Georgie), une région notamment connue pour son climat chaud et humide parfois très difficile à supporter.

    AMC
    L'indice qui a convaincu Michonne d'aller à la recherche de Rick Grimes

    Retour à la maison

    Quant à lui originaire de Londres, Andrew Lincoln a souhaité quitter la série afin de passer davantage de temps avec sa famille. "J’ai deux jeunes enfants, je vis à l'étranger, et il devenait plus difficile de les déplacer maintenant qu’ils ont grandi" a-t-il détaillé à nos confrères d’Entertainment Weekly. "C’était aussi simple que cela. Il était temps pour moi de rentrer à la maison."

    Le comédien britannique et la production de la série horrifique se sont donc quittés en bons termes. Il a d'ailleurs été rapidement annoncé que Rick Grimes fera son retour au cinéma dans un film The Walking Dead, projet finalement modifié pour prendre la forme d’une trilogie de téléfilms.

    Mais de nombreux reports, en raison notamment du Covid, ont finalement vu ce spin-off voir le jour sous la forme d’une mini-série intitulée The Ones Who Live. Rappelons que deux autres séries dérivées ont également le jour : Daryl Dixon avec Norman Reedus, et Dead City qui met en scène l'improbable duo formé par Maggie et Negan.

    Les épisodes de la série The Ones Who Live sont à suivre chaque vendredi en exclusivité sur Paramount+.

    Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top