Mon compte
    Mad Max Furiosa : la bonne nouvelle que les fans attendaient est tombée !
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 13 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Action et vengeance... Le prequel de Mad Max reviendra à Cannes ! Découvrez de nouvelles images de Furiosa.

    9 ans après Mad Max Fury Road, Furiosa revient à Cannes ! C'est officiel ! Comme Fury Road, qui avait été projeté à Cannes en 2015, avec un grand succès critique, Furiosa sera projeté le 15 mai 2024, au lendemain de l'ouverture Hors Compétition.

    Le film arrivera ensuite au cinéma partout en France le 22 mai 2024. Et c'est Anya-Taylor Joy qui reprend le rôle-titre. Les premières images diffusées le 1er décembre avaient déjà mis la toile en ébullition.

    La bande-annonce finale est arrivée et c'est un déluge d'action et de... vengeance ! Découvrez ci-dessus ces 2 minutes et 24 secondes explosives !

    Furiosa raconte les jeunes années du personnage (joué par Charlize Theron dans le film d'origine) avant son alliance avec Max Rockatansky, et aura par ailleurs un petit air super-héroïque puisqu'il comptera à son casting Chris Hemsworth, le Thor de la saga Avengers.

    Anya Taylor-Joy, nouveau visage badass de la saga

    Après Charlize Theron, c'est donc Anya Taylor-Joy qui reprend le rôle de la guerrière dans ses jeunes années. Depuis ses débuts en 2016 dans The Witch, le parcours hollywoodien de la jeune comédienne est suivi avec attention, oscillant entre œuvres indépendantes et grosses productions.

    Avec quelques projets "pop" marquants, à l'image de Split de M. Night Shyamalan, de la série Netflix Le Jeu de la dame ou du film d'animation Super Mario Bros.

    Chris Hemsworth en méchant Warlord Dementus

    A ses côtés, on retrouve Chris Hemsworth, qu'on ne présente plus ! Il incarne le méchant Warlord Dementus, qu'il a défini comme une "personnalité compliquée". "Il est très violent, fou, brutal et vient de Wasteland, là où la saga de Mad Max prend place. Il a beaucoup d'intensité, de la brutalité".

    George Miller, l'homme derrière les quatre films Mad Max tournés depuis la fin des années 70, réalise, écrit et produit ce nouveau long métrage.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top