Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé jeudi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 21 mars dans Plus belle la vie, encore plus belle
Un fossé se crée entre Thomas et Gabriel
Au cabinet médical du Mistral, Léa est épuisée. Et pour cause, elle a du mal à jongler entre sa vie de famille et ses deux carrières professionnelles : médecin et adjointe au maire. Elle se confie à son confrère, le Dr Mehdi Bouraoui. Ce dernier en profite pour lui dire qu'il était mécano avant de devenir psycho-praticien. Son ex-femme a voulu faire une psychothérapie et c’est comme cela que l'idée a germé dans sa tête. Gabriel écoute discrètement la conversation.
Quelques heures plus tard, il se rend au bar pour parler à son mari. Il est surpris de voir Thomas plus en forme que jamais. Il lui demande si son regain d'énergie est lié à sa thérapie. Thomas lui répond que c'est encore trop tôt pour en apprécier les bénéfices, mais que ça l'aide toutefois à aller mieux.
Gabriel lui demande si ce n’est pas risqué de donner sa confiance à un parfait inconnu, d’autant plus qu’il lui confie des choses intimes. Thomas répond qu’il a besoin d’avoir son jardin secret. Pour se faire pardonner de toute cette indiscrétion, Gabriel propose à son mari d'aller au cinéma ce soir. Thomas répond qu’il préfère rester tranquille à la maison, mais Gabriel n'est pas emballé par l'idée. Le couple est-il toujours sur la même longueur d'onde ?
Aya est face à une situation délicate
Aya et Mattéo se retrouvent pour un footing matinal sur les hauteurs de Marseille. Après avoir couru plus de trois kilomètres, Aya est à bout de souffle. Mattéo la motive en lui disant qu’avec un peu d’entraînement, elle pourrait courir un marathon. Alors qu'ils s'étirent, Aya ressent une vive douleur au mollet. Mattéo l'ausculte rapidement, puis lui dit que c’est une crampe. Il la porte sur le chemin du retour.
De retour à la résidence Massalia, Aya essaye de marcher. Heureusement, sa douleur a presque disparu. Alors qu'elle s'apprête à monter dans sa chambre, Mattéo l’embrasse. Aya le repousse aussitôt et lui dit : "On est potes tous les deux. On oublie ce qui vient de se passer".
Aya se rend chez Ophélie. Elle lui raconte le footing de ce matin, mais ne dit pas à un mot sur le baiser volé. Ophélie lui pose des questions de plus en plus dérangeantes, ce qui agace Aya. La jeune femme se lève et quitte les lieux en lui disant qu'elle en a assez de ce petit jeu.
Luna va-t-elle survivre ?
Blanche et Luna fêtent leurs retrouvailles autour d'un verre à la terrasse du bar Le Mistral. Luna reçoit de nombreux SMS de Maxime lui donnant rendez-vous chez lui. Blanche lui déconseille d'y aller, mais comme toujours, Luna n'écoute pas son amie et décide de s'y rendre.
Au même moment, Cécilia continue de braquer son arme sur Maxime. Ce dernier lui conseille de quitter le pays pour échapper à la police, mais elle lui répond qu’il n’y a que lui qui compte. Alors, il lui propose de partir tous les deux, mais Cécilia ne le croit pas.
Soudain, quelqu'un frappe à la porte. Il s'agit de Luna. Cécilia lui ouvre et braque aussitôt son arme sur elle. Cécilia demande à Maxime d'avouer toute la vérité à Luna. Il est contraint de lui révéler avoir tué sa femme par accident. Cécilia en rajoute une couche en informant Luna que Maxime l'a manipulé pour lui voler son argent. Toutefois, Maxime lui promet que ses sentiments amoureux sont sincères.
De son côté, Patrick a rendez-vous avec la kiné pour sa rééducation du genou. Il lui dit qu’il doit écourter la séance, car il a du travail, mais celle-ci lui répond qu'il doit se reposer en priorité. Une fois seul, Patrick retourne immédiatement espionner ses voisins. Malheureusement, le rideau est fermé et il ne voit rien.
Soudain, Patrick entend un coup de fusil et appelle aussitôt ses collègues. Il l'ignore, mais Cécilia a tiré sur Maxime. Ce dernier a reçu une balle au milieu de la poitrine. Luna essaye d'échapper à Cécilia, mais celle-ci la rattrape et la plaque au sol. Elle est en train de l'étrangler. La police va-t-elle intervenir à temps ? Réponse dans les prochains épisodes de la quotidienne de TF1.