Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé mercredi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 20 mars dans Plus belle la vie, encore plus belle
Aya joue à un jeu risqué
Aya et Ophélie profitent d'un après-midi entre filles pour se faire un masque de beauté. Soudain, Ophélie demande à Aya si elle a des nouvelles de Mattéo. La jeune femme lui répond que ce jeu est malsain, mais accepte tout de même de lui parler une dernière fois.
De retour à la résidence Massalia, Aya s'assoit à côté de Mattéo, tout en dégustant un cornet de frites. L'étudiant en STAPS lui demande s'il peut lui en piquer une, mais elle veut un compliment en échange. Mattéo la complimente sur son physique, son franc-parler, sa démarche, etc.
Aya et Mattéo discutent de sport, tout en mangeant des frites. Aya lui révèle que le sport et elle, ça fait deux. Mattéo, qui aime prendre soin de son corps, lui donne des conseils pour se muscler, et lui propose même d'aller courir ensemble.
Après quelques secondes d'hésitation, Aya accepte d'aller faire un footing le lendemain. Est-elle en train de tomber sur le charme de Mattéo ?
Ariane veut adopter Zoé
Ariane informe Zoé qu’elle ne peut pas la reconnaître comme sa fille, étant donné que le délai est dépassé. Toutefois, la mère et la fille se promettent de ne pas lâcher l'affaire.
Plus tard dans la journée, Ariane retrouve Maître Kepler au bar Le Mistral. L'avocat l'informe qu'il a étudié son dossier et qu’elle ne pourra pas reconnaître Zoé après toutes ces années. Ariane est dépitée. Cependant, Ulysse Kepler a une solution à lui proposer : qu'elle adopte Zoé. Il lui donne les coordonnées d'une aide sociale à l'enfance.
Ariane demande des conseils à son ami Thomas, étant donné que Gabriel et lui ont eu recours à cette démarche administrative. Il lui explique qu'il faut environ neuf mois, comme une grossesse. Il lui conseille également d’entamer cette démarche de manière positive : "Ton adoption pour eux, c’est un cas facile, c’est une belle histoire".
Ariane et Zoé ont rendez-vous avec un travailleur social afin de répondre à des questions. Ce dernier demande à Zoé ce qu’elle a fait durant son adolescence. Elle déclare avoir été SDF, et ajoute qu'elle volait dans les magasins pour survivre.
Elle explique que désormais, elle vit chez sa mère. Ariane demande si le dossier peut être accéléré, mais l'homme ne semble pas vouloir contourner les règles administratives.
Cécilia a soif de vengeance
Maxime fait croire à Luna qu’il est déboussolé depuis qu’il a découvert la broche appartenant à son ex-femme dans les affaires de Cécilia. Il lui dit qu’il est inquiet pour elle, car c’est peut-être Cécilia qui l’a agressée. Il lui confie vouloir quitter la ville à ses côtés, mais qu'il manque d’argent.
Après cette discussion avec Maxime, Luna retrouve Blanche au bar Le Mistral. Elle lui présente ses excuses pour le comportement qu'elle a eu ces derniers jours. Blanche ne peut cacher ses larmes et lui dit : "Tu peux repartir tout de suite, car je pense toujours que Maxime te manipule".
Luna s'assoit à sa table et lui demande ce qu’elle a vu précisément vendredi. Blanche lui répond qu’elle a aperçu Maxime et Cécilia s’embrasser. Luna lui dit : "Tu avais raison, je me suis peut-être emballée un peu vite". Blanche est rassurée, elle prend la main de Luna en signe de soutien.
Au commissariat du Mistral, la police est convaincue que Maxime veut faire porter le chapeau à Cécilia. Samuel a d'ailleurs remarqué que Luna avait une nouvelle fois versé 50 000 euros sur le compte de l'association. De son côté, Morgane a découvert que le téléphone de Cécilia Lopes a borné une dernière fois près des calanques, ce lundi soir.
Morgane, Samuel et Jean-Paul se rendent aussitôt sur les lieux afin de passer la zone au peigne fin. Soudain, Morgane met la main sur un foulard rouge. Il s'agit de celui de Cécilia. Les policiers ont donc la preuve que Cécilia est venue ici.
Jean-Paul rend visite à Patrick. Il lui montre le foulard retrouvé près des calanques de Marseille. Patrick dit à son collègue qu'il est persuadé que Maxime s’est débarrassé de Cécilia. Il vérifie les dernières photos qu'il a prises, et s'aperçoit que Maxime n’était pas à son domicile à l'heure où le téléphone de Cécilia a borné pour la dernière fois.
En rentrant, Maxime découvre Cécilia dans l'appartement. Il lui fait croire qu'il est soulagé qu’elle soit vivante. Elle lui répond qu’elle va se venger. Elle braque son pistolet sur lui et déclare qu’elle va attendre que Luna arrive pour les tuer tous les deux.