Il ne fait aucun doute que Leonardo DiCaprio et Brad Pitt sont deux des plus grandes stars d’Hollywood, et ce depuis plus de trois décennies. Et pourtant, curieusement, ils n’ont jamais joué ensemble jusqu’à ce que Quentin Tarantino ne les réunisse pour Once Upon a Time… in Hollywood en 2019.
Plus qu’une simple coïncidence ? La rumeur, elle, parle d’un différend entre les deux acteurs qui aurait carrément poussé Brad Pitt à demander une ordonnance restrictive contre la star de Titanic !
“Oui, j’ai demandé une ordonnance restrictive contre lui pendant un certain temps… à cause d’un incident en 1994 dont nous n’aimons pas parler”, a déclaré le héros de Fight Club à Extra. Mais voilà, on ne sait pas si Brad Pitt le farceur plaisantait ou non ? Là, est la question.
La faute à Gwyneth Paltrow ?
Bien que l’acteur n’ait pas donné plus de détails – et si cela a bien eu lieu –, beaucoup pensent que la raison serait liée à une certaine Gwyneth Paltrow. En effet, le timing coïncide avec la rupture, très médiatisée, de Brad et Gwyneth à la fin des années 1990. À l’époque, la presse avait aperçu cette dernière aux côtés de Leonardo DiCaprio peu de temps après la rupture. Bien qu’il n’y ait eu aucun lien officiel entre les deux, on peut penser que cela n’a pas plu à Brad Pitt. De là à demander une ordonnance restrictive ? On ne sait pas.
Peu importe la raison, ou si cette ordonnance a vraiment existé, les comédiens se sont réunis pour nous offrir l’un des meilleurs films de tous les temps, dirigé par l’un des meilleurs réalisateurs de tous les temps – un film qui a d’ailleurs offert à Brad Pitt l’Oscar du Meilleur acteur dans un second rôle.
Et si toutefois il y a vraiment eu de l’animosité entre eux autrefois, elle a depuis disparu, leur alchimie naturelle à l’écran en étant la preuve la plus flagrante, tout comme la façon dont ils ont tous deux parlé l’un de l’autre depuis la sortie du film.
Leonardo DiCaprio a en effet loué le travail de son partenaire et sa personnalité, le qualifiant de “bon gars”, tout en se disant soulagé (avec humour) que l’ordonnance restrictive ait été levée. De son côté, Brad Pitt a fait l’éloge de son collègue, citant notamment lors de “l’une des meilleures crises de colère jamais vues au cinéma” – vous savez laquelle. Autrement dit, tout va bien, ils sont amis.
Once Upon a Time… in Hollywood est à actuellement redécouvrir en streaming sur Netflix.
Découvrez d’ailleurs les deux acteurs parler de leur “contrat de ne jamais travailler ensemble” dans nos interviews de légendes ci-dessous :