Après sa performance acclamée dans Killers of the Flower Moon, de Martin Scorsese, Leonardo DiCaprio est déjà parti sur son prochain tournage. L'acteur de 49 ans sera le personnage principal du nouveau film de Paul Thomas Anderson, encore sans titre.
C'est la première fois que DiCaprio jouera sous la direction du metteur en scène américain, à qui l'on doit notamment Magnolia, There Will Be Blood, The Master ou le récent Licorice Pizza. Les deux hommes avaient failli collaborer en 1997 sur Boogie Nights mais DiCaprio avait préféré jeter son dévolu sur la proposition de James Cameron pour un certain Titanic.
Tout ce que l'on sait pour le moment, c'est que le récit se déroulera "dans un cadre contemporain." et sera produit par Warner Bros. Le média américain Deadline a également expliqué qu'il s'agira du projet "le plus commercial tenté par Paul Thomas Anderson avec un budget conséquent."
DiCaprio en mode négligé
Sur le réseau social X, des photos du tournage ont été dévoilées, montrant DiCaprio dans la tenue de son personnage. Vêtu d'une sorte de robe de chambre à carreaux, bonnet vissé sur la tête et moustache saillante, le comédien arbore un look étonnant, totalement différent de ses autres rôles.
Sur ces clichés, DiCaprio semble incarner un sans-abri errant dans les rues, s'arrêtant devant un supermarché pour téléphoner d'une cabine publique.
Pour rappel, Sean Penn et Reginal Hall donneront la réplique à Leonardo DiCaprio dans ce long-métrage, dont nous connaitrons sûrement le titre très bientôt. Aucune date de sortie n'est annoncée pour le moment. En attendant cette nouvelle oeuvre à l'intrigue encore mystérieuse, vous pouvez toujours voir Killers of the Flower Moon au cinéma.
Scorsese défend Leo
Même s'il n'a pas été nommé à l'Oscar du Meilleur acteur pour sa performance dans le film, DiCaprio a été encensé par son mentor, Martin Scorsese.
"C’est vraiment un génie en termes de cinéma, et cela se voit sur son visage. On peut le voir non seulement à travers ses yeux, mais il a le visage du cinéma. Il n’a pas besoin de dire un mot. Tout est là. Vous pouvez le voir dans tous ses films, de Blessures secrètes à Gilbert Grape, qui était merveilleux, en passant par l’extraordinaire The Revenant", a déclaré le réalisateur lors du Gala organisé par le National Board of Review.
Les deux artistes devraient se retrouver pour la 7ème dans le projet intitulé The Wager, d'après un livre écrit par David Grann, auteur de Killers of the Flower Moon.