Le 17 avril prochain, le nouveau film d'Alex Garland, Civil War, débarquera au cinéma. Le cinéaste, à qui l'on doit notamment Ex Machina ou Annihilation, est un grand spécialiste de la SF. Le Britannique est également derrière les scénarios de 28 jours plus tard et Sunshine de Danny Boyle.
Abordant le genre SF par un prisme très réaliste, Alex Garland nous emmène cette fois dans un futur proche où les États-Unis sont au bord de l'effondrement ; des journalistes courent pour raconter la plus grande histoire de leur vie : La fin de l'Amérique telle que nous la connaissons.
Produit par la société A24, qui s'est offert l'Oscar du Meilleur Film 2023 avec Everything Everywhere All at Once, et tiré d'un scénario original, le long métrage bénéficie également d'un beau casting : Kirsten Dunst, Jesse Plemons ou Nick Offerman (déjà dans la série Devs d'Alex Garland).
Sans oublier Sonoya Mizuno, la comédienne fétiche du réalisateur, ou Cailee Spaeny, Coupe Volpi de la Meilleure Actrice au dernier Festival de Venise grâce à Priscilla de Sofia Coppola. Le film, qui sort dans tout juste un mois, a été vu par une partie de la presse française, qui évoque déjà "un chef-d'oeuvre moderne" et "une passionnante réflexion sur l'avenir de nos sociétés et du journalisme".
On vous propose une revue de tweets de ce qui s'annonce comme le succès surprise du printemps au cinéma.
"CIVIL WAR d’Alex Garland est décrit comme un véritable chef-d’œuvre moderne. 'Un récit édifiant captivant, sans faille et viscéral qui fait peur comme l'enfer'."
Civil War débarquera le 17 avril prochain dans les salles obscures.