Plus impressionnant qu'un Marvel ? Civil War dévoile une bande-annonce sous tension avec Kirsten Dunst
Maximilien Pierrette
Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

Après "Ex Machina", "Annihilation" et "Men", Alex Garland signe son quatrième film : "Civil War". Un récit porté par Kirsten Dunst et Jesse Plemons, dans une Amérique plongée dans une guerre civile, et dont la bande-annonce promet de la tension.

Deux ans après Men, Alex Garland nous présentera son quatrième long métrage, attendu le 26 avril 2024 aux États-Unis. Et il restera dans son univers de prédilection : le futur proche. Et inquiétant. Comme son titre le laisse entendre, Civil War nous met face à une Amérique plongée dans une nouvelle guerre civile, alors que le synopsis nous promet la fin du pays tel que nous le connaissons actuellement.

Et c'est peu dire que les images, intenses, font froid dans le dos. Car si Alex Garland s'est spécialisé dans la science-fiction (y compris en tant que scénariste, sur 28 jours plus tard et Sunshine notamment), il aborde le genre de façon réaliste. À tel point que cette bande-annonce paraît crédible, dans sa manière de renvoyer aussi bien aux films et séries post-apocalyptiques qu'à des images récentes vues dans les médias.

Civil War
Civil War
Sortie : 17 avril 2024 | 1h 49min
De Alex Garland
Avec Kirsten Dunst, Wagner Moura, Cailee Spaeny
Presse
3,7
Spectateurs
3,6
louer ou acheter

Ce qui n'est sans doute pas anodin, vu comme Alex Garland aime se servir du genre pour interroger notre humanité. Alors que les conflits qui embrasent certaines régions du monde font l'actualité, les images de Civil War, déjà impressionnantes en tant que tel, risquent de voir leur impact décuplé.

Produit par la très hype société A24, qui s'est offert l'Oscar du Meilleur Film 2023 avec Everything Everywhere All at Once, et tiré d'un scénario original, le long métrage bénéficie également d'un beau casting : Kirsten Dunst, Jesse Plemons ou Nick Offerman (déjà dans la série Devs d'Alex Garland).

Sans oublier Sonoya Mizuno, la comédienne fétiche du réalisateur, ou Cailee Spaeny, Coupe Volpi de la Meilleure Actrice au dernier Festival de Venise grâce à Priscilla de Sofia Coppola. En lice pour un Golden Globe au mois de janvier, elle a déjà tout pour être l'une des révélations majeures de 2024. Et ce sera aussi grâce à Civil War, dont on attend désormais la date de sortie française.

FBwhatsapp facebook Tweet
Commentaires