Mon compte
    "Amusant", "astucieux" : premiers avis très positifs sur The Fall Guy, le nouveau film d'action de Ryan Gosling
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Attendu le 1er mai prochain au cinéma, "The Fall Guy", film d'action romantique avec Ryan Gosling et Emily Blunt, a été présenté au Festival SXSW. Et les premières critiques sont très positives.

    Après Steven Spielberg, qui ne tarit pas d'éloges dessus, plusieurs médias américains ont pu découvrir The Fall Guy, dans le cadre du festival SXSW, qui se tient jusqu'au 16 mars au Texas.

    Réalisée par David Leitch (John Wick, Bullet Train), cette adaptation de la série L'Homme qui tombe à pic met en scène un cascadeur (Ryan Gosling) que l'on envoie retrouver une star portée disparu (Aaron Taylor-Johnson) et qui va tenter de reconquérir la femme de sa vie (Emily Blunt) dans le même temps.

    The Fall Guy
    The Fall Guy
    De David Leitch
    Avec Ryan Gosling, Emily Blunt, Aaron Taylor-Johnson
    Sortie le 1 mai 2024
    Voir via MyCanal

    Si la bande-annonce du film, attendu dans nos salles le 1er mai, laissait présager une aventure spectaculaire et amusante, il faut croire que c'est le cas selon les premières critiques venues des États-Unis et disponibles sur le site Metacritic.

    Bilge Ebiri (New York Magazine) : "Beaucoup d'éléments rendent The Fall Guy extrêmement amusant, mais ce qui le rend vraiment astucieux, c'est la manière dont [David] Leitch et son équipe (y compris le scénariste Drew Pearce et le coordinateur des cascades Chris O’Hara) ont conçu les cascades du film comme des extensions des personnages" (90/100)

    Jacob Hall (SlashFilm) : "Un gros film qui repose sur l'espoir que le public voudra voir un casting composé d'acteurs attirants, charmants et intéressants sauter les uns sur les autres à l'écran, s'échanger des piques et des looks fringants. Aucune recherche de lancement de franchise ici, et pas d'autres ambition que d'offrir aux spectateurs des plaisirs purs et primaires." (90/100)

    Perri Nemiroff (Collider) : "Oui, c'est une comédie romantique d'action qui va plaire au public, mais c'est surtout et avant tout une ode pleine de coeur aux artistes responsables de la magie du cinéma." (90/100)

    Une ode pleine de coeur aux artistes responsables de la magie du cinéma

    Brian Tallerico (RogerEbert.com) : "C'est un film ridiculement amusant, porté par une star dans un rôle qui lui va comme un gant et un réalisateur que tout a conduit vers ce projet au long de sa carrière." (88/100)

    Fletcher Peters (The Daily Beast) : "Non content d'être un film d'action sans limite, The Fall Guy est aussi la meilleure comédie romantique produite par un studio depuis Crazy Rich Asians. Gosling et Blunt forment un duo enivrant, et Gosling vole vraiment le reste du film." (85/100)

    Matthew Jackson (The A.V. Club) : "Même lorsque l'action et les cascades tournent à plein régime, ce qui fait que The Fall Guy fonctionne vraiment est l'association de Gosling et Blunt." (83/100)

    The Fall Guy est aussi la meilleure comédie romantique produite par un studio depuis Crazy Rich Asians

    Peter Debruge (Variety) : "The Fall Guy est drôle, sexy et contient la version 'toy boy' de la star de Barbie Ryan Gosling - ce qui veut dire, ce coup-ci, qu'il incarne la figurine d'action ultime." (80/100)

    Adrian Horton (The Guardian) : "C'est un délice pétillant, drôle et romantique, un hommage à l'art de faire des gros films avec de grosses cascades qui est sincère sans trop se prendre au sérieux." (80/100)

    Lovia Gyarkye (The Hollywood Reporter) : "Leitch trouve un équilibre entre le sens du spectacle et la mécanique. Il apprend au public à être sensible au nombre de personnes qu'il faut pour réussir un accident de voiture ou transformer quelqu'un en torche humaine. Les séquences d'action de The Fall Guy varient, mais chacune offre un niveau de précision impressionnant." (80/100)

    Le film apprend au public à être sensible au nombre de personnes qu'il faut pour réussir un accident de voiture ou transformer quelqu'un en torche humaine

    Robert Daniels (Screen Daily) : "The Fall Guy est à son meilleur lorsqu'il capture l'énergie frénétique, la multiplicité d'artisans et la précision fervente nécessaires pour réaliser une scène." (80/100)

    David Fear (Rolling Stone) : "The Fall Guy atteint le sommet de son délire, non pas quand il crée des sons, de la furie et du chaos, mais simplement lorsqu'il laisse Blunt et Gosling échanger des piques et en donnant à chacune de leur scène en commun cette énergie de 'vont-ils ? Ne vont-ils pas ?'" (80/100)

    Katie Rife (Indiewire) : "Le film est tellement conscient de lui-même que l'on se demande quels défauts sont intentionnels et lesquels sont, tout simplement, des défauts. La mise en scène est aussi maîtrisée qu'on peut l'attendre dans un film grand public hollywoodien, bien éclairée et spectaculaire par moments en termes de mouvements de caméra. Et les combats et accidents de voiture sont super - et heureusement, vu le sujet." (75/100)

    The Fall Guy ressemble à un film plein d'idées éparses qui ont été mieux traitées ailleurs

    Siddhant Adlakha (IGN) : "Lettre d'amour auto-réflexive au travail des cascadeurs d'Hollywood, The Fall Guy est un vecteur parfait pour le timing comique de Ryan Gosling - sans oublier son charme romantique aux côtés d'une Emily Blunt sur le même tempo." (70/100)

    Matthew Monagle (The Playlist) : "The Fall Guy est un super film sur l'amour et la collaboration, mélangé à un thriller estival agressif." (67/100)

    Chase Hutchinson (The Wrap) : "The Fall Guy ressemble à un film plein d'idées éparses qui ont été mieux traitées ailleurs." (30/100)

    Rendez-vous le 1er mai dans les salles françaises pour vous faire votre avis.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top