8 millions de spectateurs en 18 jours seulement... Sorti le 22 février dernier en Corée, le thriller surnaturel Exhuma de Jang Jae-hyun a enregistré 2,3 millions de spectateurs dans les salles coréennes ce week-end, tandis que Dune : Deuxième partie de Denis Villeneuve a fait venir 522 000 spectateurs (et se place en seconde position).
Plus gros succès de l'année en Corée du Sud
Ce film d'horreur surnaturel a ainsi rapporté 17,2 millions de dollars entre vendredi et dimanche, ce qui représente une part de 69 % du box-office global.
Exhuma est, à ce jour, le plus gros succès de l'année en Corée du Sud avec 59 millions de $ engrangés en 3 semaines et dépasse d'une semaine - en nombre d'entrées - le record du film sud-coréen le plus rentable de l'année dernière, 12.12 : The Day, une saga historique décrivant le coup d'État militaire de 1979 en Corée.
Porté par Min-sik Choi, déjà vu dans Old Boy et J'ai rencontré le Diable, Do-hyun Lee (Sweet home), Go-eun Kim (Little Women) et Hae-Jin Yoo, Exhuma suit une chamane et un medium, appelés à l'aide par une riche famille coréenne vivant en Amérique afin de sauver leur nouveau-né suite à une série d'événements paranormaux.
Croyant que le problème provient des ancêtres de la famille, le duo, accompagné d'un géomancien et d'un entrepreneur des pompes funèbres, exhume la tombe de leurs ancêtres. Ils libèrent alors une force malveillante.
L'équipe du film a d'ailleurs pris la pose pour fêter l'événement, comme le montrent les photos partagées par Showbox, la société de production du film.
Dans la veine des excellents J'ai rencontré le Diable de Kim Jee-Woon et The Strangers de Na Hong-jin, ce thriller surnaturel, dont la bande-annonce est disponible ci-dessus, plonge le spectateur au cœur d'une enquête prenante et passionnante. Aucune date de sortie n'est encore annoncée en France.