L’ambiance est sur le point de devenir glaciale au sein de l’Institut Auguste Armand… Dans Ici tout commence, Thibault s’apprête en effet à effectuer son grand retour auprès de ses camarades après son opération.
Pour rappel, le personnage incarné par Félix Pacaut a accepté de subir une intervention pour permettre de sauver sa mère, Iris (Julie Dray), d’une mort certaine.
Thibault retrouve Jasmine...
Dans un extrait d’un futur épisode du feuilleton de TF1 dévoilé en avance (la fiction est proposée du lundi au vendredi à partir de 18h30), le jeune homme retrouve au Double A ses amis… et Jasmine (Zoï Sévérin), son ex qui l’a quitté pour se mettre en couple avec Jim (Loan Becmont), son propre frère.
Evidemment, la rencontre entre les anciens tourtereaux ne se déroule pas dans la joie et la bonne humeur !
Thibault débarque donc au restaurant de la prestigieuse école de cuisine et des élèves se pressent autour de lui pour l’accueillir. Tom (Tom Darmon) est parmi eux et est d’ailleurs absolument ravi de revoir son pote. Celui-ci félicite même son compère devant tout le monde en le qualifiant de héros par rapport à son geste !
Anaïs (Julie Sassoust) se joint à eux et salue chaleureusement le fils de Marc (Stéphane Blancafort). Thibault indique alors à la cheffe qu’il a très envie de se remettre au travail car il s’ennuie désespérément !
Après s’être assurée qu’il est autorisé par ses docteurs à sortir de sa convalescence, la meilleure amie de Salomé (Aurélie Pons) l’invite à aller se mettre en tenue.
... et il n'est pas ravi de la revoir !
Enchanté de reprendre une activité, le principal intéressé se dirige vers les vestiaires pour se changer. Mais à peine quelques instants plus tard, Thibault croise le regard de Jasmine qui a assisté à la scène en arrière.
Immédiatement, le sourire sur son visage s’efface et il continue son chemin comme s’il n’avait pas vu celle dont il était amoureux il n’y a encore pas si longtemps.
Jasmine est elle aussi visiblement embarrassée et ne tente pas de discuter avec lui… Leurs rapports vont-ils se détendre au fur et à mesure ou une véritable guerre froide va-t-elle débuter entre eux ? Interviewée par AlloCiné, Zoï Sévérin nous a révélé qu’"il [allait] y avoir plusieurs étapes entre eux."
"Jasmine va se placer en retrait encore une fois. Oui, elle a son histoire d'amour à vivre avec Jim mais en même temps elle va comprendre la peine que Thibault ressent, a expliqué l’interprète de la mère de Naël. Elle va lui laisser la liberté de réagir comme il en a envie, que ce soit dans la colère, dans la tristesse, dans la vengeance…"
"C'est un personnage qui est plutôt pacifique mais ce qu’il subit est quand même assez 'violent'. Peut-être que cela va révéler une autre nature chez lui..." A suivre dans Ici tout commence...