Jasmine fait tout son possible pour aider les membres de la famille Leroy à se ressouder dans Ici tout commence. Mais entre son nouveau couple avec Jim (Loan Becmont), les tensions avec son ex Thibault (Félix Pacaut) et les révélations d'Iris (Julie Dray campe le rôle de l'ex de Marc (Stéphane Blancafort), pas facile pour elle de se positionner dans cette équation complexe !
Pour AlloCiné, Zoï Sévérin revient sur cette intrigue importante. A notre micro, l'interprète de la jeune femme fait aussi quelques informations sur la suite des aventures de son personnage...
AlloCiné : Dans "Ici tout commence", Jasmine va-t-elle continuer à œuvrer pour rassembler le clan Leroy après les révélations à propos d’Iris ?
Zoï Sévérin : Il est vrai qu'en ce moment c'est compliqué entre eux et Jasmine va effectivement essayer d'apaiser tout ça. Elle va tenter de trouver des solutions, quitte à se mettre elle-même de côté. Elle va essayer de "réparer" cette famille pour qu'elle retrouve une sorte d'osmose. Mais cela va être difficile pour elle vu sa position en ce moment.
Est ce que les rapports avec sa belle mère vont finir par s'adoucir ?
Une fois qu’Iris verra que Jasmine agit pour le bien de la famille Leroy, elle devrait être plus agréable avec elle...
Jasmine va-t-elle néanmoins lui en vouloir à cause de ses récentes manipulations?
Non car le personnage de Jasmine est hyper compatissant. En plus, elles sont mères toutes les deux. Jasmine va donc plutôt la comprendre par rapport à sa maladie. Elle va mieux appréhender sa position et saisir les raisons de ses mensonges pour se placer du côté d'Iris.
La relation de Jim et Jasmine va-t-elle faire jaser à l'Institut ?
Ce serait difficile que ça ne soit pas le cas (rires) C'est compliqué pour tout le monde d'accepter ce nouveau couple par respect pour Thibault. On va chercher quelques noises à Jasmine à cause de sa relation avec Jim (…)
Ça demande en fait à tout le monde de prendre parti, tout le monde va vouloir se positionner (…) Il y en a qui sont très amis avec Thibault. Et Jim n’est pas non plus le personnage le plus apprécié à l’Institut ! Au final, c'est un couple qui va diviser.
Mais ce couple va-t-il durer ?
Pour l'instant, il est parti pour durer. Après avec Ici tout commence, on n'est jamais à l'abri qu'il se passe quelque chose ! (rires)
Comment va se dérouler la cohabitation entre Jasmine et Thibault au sein de l’école ?
Il va y avoir plusieurs étapes entre eux. Jasmine va se placer en retrait encore une fois. Oui, elle a son histoire d'amour à vivre avec Jim mais en même temps elle va comprendre la peine que Thibault ressent.
Elle va lui laisser la liberté de réagir comme il en a envie, que soit dans la colère, dans la tristesse, dans la vengeance… C'est un personnage qui est plutôt pacifique mais ce qu’il subit est quand même assez "violent". Peut-être que cela va révéler une autre nature chez lui…
Pourquoi Jasmine s’est-elle tournée vers Jim d'après vous ?
Parfois, il y a des choses qui ne s'expliquent pas en amour. A la base, Jasmine ne s’est pas intéressée à Jim parce qu’il était hautain et faisait n'importe quoi. Elle a développé une sorte de haine envers lui on va dire… Cependant, comme on dit : "De la haine à l’amour, il n'y a qu’un pas" !
C'est malgré elle que ces sentiments se sont révélés. Elle a lutté assez longtemps contre mais quand le cœur parle, on a beau vouloir l'éviter, au bout d'un moment c'est lui qui gagne !
Et vous, Zoï, avec lequel des frères Leroy préférez-vous voir Jasmine en couple ?
C'est deux trucs qui sont différents. Avec Thibault, c'était plus doux et calme alors que Jim va plus challenger Jasmine. Cela relève de la passion ! Jim est un personnage haut en couleur, comme elle. En fait, tous les deux vont s'apporter : Jasmine va peut-être avoir tendance à apaiser Jim qui a beaucoup de colère en lui.
Quant à ce dernier, il va peut-être réanimer une flamme en Jasmine, notamment au niveau de la cuisine. Donc, je crois que c'est plus intéressant pour Jasmine d'être au côté de Jim.
Quelles perspectives se dessinent l’année prochaine pour Jasmine dans "Ici tout commence" alors qu’elle termine actuellement sa troisième année ?
Effectivement, c'est la fin des trois premières années à l'Institut Auguste Armande. Ensuite, il reste les deux années de master et pour l'instant, il n'est pas prévu que Jasmine parte. Elle a encore des choses à apprendre, son fils est dans les parages, il y a sa nouvelle relation… Elle a encore plein d’aventures à vivre ici, du moins je l’espère (rires)
Vous vous projetez donc encore dans la série pour un petit moment ?
Oui. Je m'y sens bien. Jasmine est un personnage qui me plaît beaucoup parce qu'il est en constante évolution. Il lui arrive beaucoup d'histoires et pour moi c'est toujours hyper cool de voir tant de choses. Je ne suis pas à plaindre, il n’y a pas de raison que je m'en aille.