Vous êtes fans de Jason Statham, l'un des grands noms du cinéma d'action contemporain avec notamment à son actif les sagas du Transporteur et de Fast and Furious ? Alors rendez-vous ce soir pour découvrir l'explosif Mechanic Résurrection, dans lequel la star donne la réplique, s'ils vous plaît, à Tommy Lee Jones et Jessica Alba !
Des assassinats impossibles
Mechanic Résurrection raconte l'histoire d'Arthur Bishop, qui pense avoir définitivement tourné la page sur son passé de tueur à gages et coule maintenant des jours heureux dans l’anonymat. Mais lorsque son plus redoutable ennemi enlève sa petite amie, Arthur est obligé de parcourir le monde pour accomplir une liste d’assassinats impossibles. Et comme toujours, il doit faire en sorte que ses exécutions ressemblent à des accidents. Une course contre la montre sans relâche s’engage.
Le spectaculaire Mechanic Résurrection, dont on notera la qualité des cascades et la beauté des paysages thaïlandais, est la suite du Flingueur, sorti en salles en 2011. L'un des objectifs de ce second film a consisté à davantage explorer la personnalité du tueur chevronné campé par Jason Statham.
"Ce qui distingue Bishop, c'est qu’il évolue dans un univers violent tout en restant un homme d’honneur", explique le scénariste Philip Shelby. "Il tient un peu du chevalier errant – l’homme qui se doit d’être le plus dur et le plus fort pour que justice soit faite."
Statham fait ses cascades lui-même !
Pour ce film haletant, Jason Statham, dont le rôle de justicier fait penser à ceux de Charles Bronson, a réalisé lui-même la plupart de ses cascades. Une habitude pour ce comédien qui joue dans des films d'action depuis ses débuts et qui possède pas mal d'expérience en la matière puisqu'il pratique depuis longtemps plusieurs sortes d'arts martiaux ainsi que de la gymnastique. Et si vous passiez votre soirée en sa très musclée compagnie ?
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Ce soir sur TMC à 21h25
La bande-annonce du "Flingueur", dont "Mechanic Résurrection" est la suite :