C'est l'une des franchises les plus populaires du Septième Art et ses huit épisodes sont rediffusés chaque année pour le plus grand plaisir de ses nombreux fans, on parle évidemment de Harry Potter. A l'occasion du passage à la télé de l'avant-dernier film, nous allons vérifier si vous êtes un véritable Potterhead, ou pas !
Mais avant d'essayer de reconnaître de quel volet viennent ces 8 images, voici quelques secrets de tournage sur la première partie des Reliques de la mort, réalisée par David Yates et sortie il y a déjà 14 ans.
Le saviez-vous ?
Deux films pour un livre
Harry Potter et les Reliques de la mort : Partie 1 est l'adaptation du septième et dernier roman des aventures de l'apprenti sorcier. Afin de garantir un développement satisfaisant et une conclusion à la hauteur des attentes, il a été décidé de séparer ce septième film en deux épisodes. Il y a donc eu huit films pour sept romans. "(...) C'était le seul moyen que nous avions de raconter l'histoire d'une manière complète et satisfaisante", explique Daniel Radcliffe.
Sur le vif
Pour la première partie de Harry Potter et les Reliques de la mort, David Yates dit avoir filmé dans un style plus réaliste, qui se rapprocherait presque du documentaire, de façon à rendre le mieux possible le rythme effréné du voyage entrepris par les trois héros.
Dans la nature !
Harry Potter et les Reliques de la mort : Partie 1 est le premier film de la saga qui ne se déroule pas à Poudlard. Les trois protagonistes sont confrontés au monde extérieur et l'ambiance générale, plus sombre que de coutume, s'en ressent. "Soudain, Harry, Ron et Hermione essaient de survivre dans la jungle du monde réel et c'est un monde hostile. Ils se sentent isolés, seuls et très vulnérables. Ce côté plus nerveux, plus adulte de l'aventure m'a réellement plu, tout comme à Dan, Rupert et Emma", explique le réalisateur David Yates.