Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes de Demain nous appartient. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Alors que la police enquête sur le meurtre d’Alban, un ambulancier assassiné sur le parking de l’hôpital Saint-Clair, Damien (Adrien Rob) et Roxane (Raphaële Volkoff) ont décidé de faire cavalier seul pour innocenter Jordan (Maxime Lélue) dans Demain nous appartient.
Rapidement, les deux policiers vont découvrir qu’Alban arrondissait ses fins de mois en volant des bijoux aux patients vulnérables de l’hôpital Saint-Clair. Et tout laisse à penser que le défunt n’agissait pas seul...
Un témoignage rebat les cartes
Dans un nouvel extrait disponible sur la plateforme TF1+, John Kovac, le père de Bastien, se rend au commissariat pour faire une déposition.
En effet, sa mère, qui est atteinte de la maladie d’Alzheimer, a été hospitalisée à l’hôpital Saint-Clair et aurait été volée par une infirmière. Cette dernière aurait alors procédé à plusieurs retraits d’une centaine d’euros sur le compte de madame Kovac. De quoi poser questions.
Lorsque Karim (Samy Gharbi) lui montre une photo de Laure Contentin, John confirme que c’est bien la personne dont il lui parle. "On a un peu l’impression que cette jeune femme a tout fait pour gagner la confiance de ma mère. Mais c’est peut-être juste une impression. Si ça se trouve je me trompe. Je ne veux pas porter plainte contre elle en particulier", précise-t-il au policier.
Face à cette déposition, le capitaine Saeed aimerait savoir si on lui a volé uniquement de l’argent ou si des bijoux ont également disparu. Selon John, sa mère avait une bague et une broche qui ont disparu. En revanche, il est incapable de dire si elles ont été volées, perdues ou bien données. Avec son Alzheimer, c’est difficile à dire.
Dans cette version, quelques chose chiffonne Karim : si sa mère est victime de vol depuis plusieurs mois, pourquoi John vient-il voir la police seulement maintenant ? Comme le capitaine aimerait savoir si quelqu’un l’a mis sur cette piste, John avoue que c’est Roxane qui l’a évoquée.
S’il ne fait plus aucun doute que Laure Contentin était la complice d’Alban et qu’elle l’a aidé à dépouiller les patients les plus faibles de l’hôpital, ce nouveau témoignage sera-t-il suffisant pour innocenter Jordan ? Réponse prochainement dans la suite de Demain nous appartient.