Mon compte
    Plus belle la vie : Patrick est-il victime d'hallucinations ?
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Dans l'épisode de vendredi de "Plus belle la vie, encore plus belle", Patrick est témoin d'un meurtre. Mais est-ce que cet événement ne serait pas une hallucination du policier ?

    Il y a quelques jours, Patrick Nebout (Jérome Bertin) s’est blessé lors d’une intervention. S’il pensait sa contusion bénigne, Gabriel lui a annoncé dans l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle de ce jeudi 22 février, qu’il s’était en réalité fait une entorse du ligament interne.

    Afin que les choses ne s’aggravent pas, il a obligé Patrick à se mettre au repos forcé. Le policier hyperactif n’a donc d’autres choix que de rester enfermé chez lui pendant 3 semaines.

    Pour occuper ses journées et éviter qu’il s’ennuie, Thomas (Laurent Kérusoré) lui conseille alors d’espionner ses voisins. S’il est dans un premier temps réticent, il va céder à la tentation et prendre ses jumelles.

    Malheureusement, tout ne va pas se passer comme prévu. A la fin de l’épisode de ce vendredi 23 février, Patrick est en effet témoin d’une vive dispute entre deux voisins. Mais alors qu’il se lève pour décrocher son téléphone, qui s’est mis à sonner, il croit entendre un coup de feu. Il regarde par la fenêtre et il voit une femme, allongée sur le sol, la poitrine ensanglantée.

    Patrick se précipite pour appeler la police, mais il perd l’équilibre, fait une mauvaise chute et perd connaissance. Mais cet événement ne serait-il pas simplement une hallucination dûe à sa chute ?

    C’est en tout cas ce que commencent à penser ses proches ainsi que la police. Jean-Paul (Stéphane Hénon) et Samuel (Inaki Lartigue) sont en effet allés au domicile de la prétendue victime, qui va parfaitement bien.

    Léa et Babeth s’inquiète de la santé de Patrick

    Dans un extrait de l’épisode 37 de Plus belle la vie, encore plus belle, mis en ligne sur la plateforme TF1+, Babeth (Marie Réache), Léa (Marie Hennerez) et Gabriel (Joakim Latzko) sont réunis au cabinet médical et discutent de l’état de santé de Patrick.

    Léa explique à ses collègues que Jean-Paul s’est senti bête quand il a toqué chez la voisine, et qu’elle lui a expliqué le coup de feu venait de sa télévision. Léa s’inquiète des hallucinations de Patrick.

    Elle a peur que cela cache un problème plus grave. Léa craint que les médecins soient passés à côté de quelque chose quand ils ont fait leurs examens. Même si le dernier scanner n’avait rien montré et que son bilan neurologique est nickel, Gabriel a tout de même pris un rendez-vous pour un nouveau scanner afin de rassurer Babeth.

    Cette dernière explique à ses collègues qu’elle n’en peut plus de cette histoire de meurtre. Patrick est en boucle dessus depuis vendredi. “Tu lui montres la nana en chair et en os, et ben non, il ne te croit pas” ajoute Babeth.

    Léa a constaté que le travail manque beaucoup à Patrick. Gabriel explique alors que pour passer le temps, certains font des puzzles, et il y en a d’autres qui s’inventent des meurtres. Pour le médecin, il vaut mieux qu’il fasse une fixette sur ce prétendu meurtre, plutôt qu’il sombre dans une grosse dépression.

    Léa dit alors à sa mère qu’elle a un petit moment libre l’après-midi même. Elle passera voir Patrick à l’appartement si ça peut la rassurer. Babeth accepte.

    Patrick a-t-il vraiment été témoin d’un meurtre ?

    C’est la question que les téléspectateurs de Plus belle la vie, encore plus belle se posent. Malheureusement, nous ne savons pas encore ce qui s’est réellement passé dans l’épisode de ce vendredi.

    Une chose est sûre, Patrick n’est pas prêt de lâcher l’affaire. Selon les résumés courts des prochaines semaines, il va continuer à enquêter sur ses nouveaux voisins. Maxime et Cécilia Lopez semblent en effet cacher de nombreux secrets.

    Et Patrick pourrait bien se mettre en danger… Que va-t-il se passer ? Réponse dans les prochains épisodes de Plus belle la vie, encore plus belle, diffusés du lundi au vendredi sur TF1 et disponibles en avant-première sur la plateforme TF1+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top