Quand un charmant garçon des rues du nom d’Aladdin cherche à conquérir le cœur de la belle, énigmatique et fougueuse princesse Jasmine, il fait appel au tout puissant Génie. Ce dernier est le seul qui puisse lui permettre de réaliser trois vœux, dont celui de devenir le prince Ali pour mieux accéder au palais…
Will Smith dans la peau du Génie !
Ce pitch, c'est bien évidemment celui d'Aladdin. Mais attention : celui de 2019, adaptation en prises de vues réelles du célèbre film d'animation des studios Disney ! Un grand divertissement familial emmené par les jeunes Mena Massoud et Naomi Scott, ainsi qu'un étonnant Will Smith dans la peau de l'iconique Génie !
Particulièrement riche visuellement, ce Aladdin virevoltant et spectaculaire est réalisé par un Guy Ritchie qu'on n'attendait pas aussi à l'aise dans ce registre. Le film, sur lequel plane l'ombre de l'industrie bollywoodienne, devrait vous donner des étoiles dans les yeux : ça chante, ça danse, et la magie opère à nouveau, avec un Will Smith qui semble s'être amusé comme un petit fou !
Dans les déserts de "Lawrence d'Arabie"
De cette pharaonique production, on retiendra notamment l'impressionnant numéro musical Prince Ali, qui a nécessité la bagatelle de 250 danseurs et plus de 200 figurants. À noter également qu'une partie du tournage du film s'est déroulée dans les déserts de Wadi Rum et Wadi Disi, où fut tourné le chef d'œuvre Lawrence d'Arabie.
Envie de retrouver la magie d'Aladdin blottis dans votre canapé ? Alors montez vite sur le tapis volant aux côtés des jeunes héros et d'un Will Smith que vous n'aurez jamais vu de la sorte ! Le spectacle, qui a attiré plus de 2,5 millions de spectateurs français dans les salles obscures, en vaut la peine...
Ce soir sur W9 à 21h05
Aviez-vous remarqué les petits détails cachés d'"Aladdin" ?