Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé mardi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 20 février dans Plus belle la vie, encore plus belle
Course-poursuite périlleuse
Morgane et Patrick profitent de leur pause pour aller déguster une sucrerie typique de Marseille. Soudain, Morgane remarque un jeune homme en train de voler un scooter. Une course-poursuite débute dans le quartier du Mistral.
Les deux policiers parviennent à arrêter le voleur. Ce dernier tente de nier les faits, affirmant que c'est bel et bien son deux-roues. Patrick tente de le menotter, mais le jeune homme ne se laisse pas faire. Alors, le mari de Babeth le plaque au sol afin de pouvoir lui accrocher les mains.
En se relevant, il ressent une forte douleur dans le dos. Morgane s’inquiète et lui conseille d’aller consulter un médecin. Ce dernier répond d'un ton assuré : "Tu plaisantes, un peu de glace et des anti-inflammatoires et demain je te cours un triathlon." Mais n'est-il pas trop optimiste ?
Luna sur le point de céder ?
Luna a une mauvaise nouvelle à annoncer à Blanche : elles n’ont pas obtenu de subvention pour leur projet d'association. Alors que Luna perd espoir, Blanche se demande ce que ferait Maxime Leroy à leur place. Elle veut l'appeler pour connaître son avis, et surtout, pour convaincre Luna de lui donner une seconde chance.
Plus tard dans la journée, Luna contacte sa banque pour débloquer de l'argent. Alors qu'elle est au téléphone, elle tombe nez à nez sur Maxime Leroy. Ils échangent quelques mots et le feeling s'installe naturellement entre eux. À la fin de son appel, il lui propose d'aller boire un verre, mais malgré ce rapprochement, Luna décline une nouvelle fois la proposition.
Pendant ce temps, Blanche découvre que Luna a versé la somme de 10 000 euros sur le compte bancaire de l’association. Elle n'en revient pas de ce tel élan de générosité.
Quelques minutes plus tard, Luna retrouve Blanche au bar Le Mistral. Blanche en profite pour lui demander si elle a revu Maxime depuis la veille. Luna lui répond qu'elle va passer la nuit avec lui. La joie de Blanche est de courte durée, puisqu'il s'agit d'une blague.
Zoé fait tomber le masque
Ariane et Jean-Paul sont dans la salle des enchères. La policière informe son collègue que Zoé a disparu. Elle lui demande de lancer une alerte pour disparition inquiétante. Le mari de Léa trouve cette demande un peu exagéré, étant donné que la disparition est très récente. Ariane insiste, et Jean-Paul accepte de l'aider.
La vente aux enchères du collier de Mme Kepler est terminée. Un acquéreur de Genève a acheté le bijou au prix de 1 750 000 euros. Inquiète, Ariane demande à Meïline de mettre le collier sous haute protection durant toute la durée du transport. Meïline informe Ariane que deux nouveaux dispositifs de sécurité ont été mis en place.
Au bar Le Mistral, Blanche informe Eric et Thomas qu'elle n'a pas de nouvelle de Zoé. Elle tente de l'appeler, mais le numéro de l'adolescente n'est plus attribué. Eric, qui connaît la vérité, a du mal à cacher son inquiétude.
Dans la salle des enchères, le portable d’Ariane se met à sonner. Il s’agit d’un message de Zoé lui indiquant qu'elle veut lui parler. Elle sort de la salle et nous découvrons que Louis, le complice de Zoé, s'est déguisé en agent de sécurité.
Ariane retrouve Zoé au port. L'adolescente révèle sa véritable identité à sa mère. Ariane tente de lui faire changer d’avis, en lui disant que Louis se sert d’elle, mais Zoé répond qu'elle considère cet homme comme son père. Ariane prévient sa fille qu'elle va la dénoncer pour la protéger. Zoé répond que si elle passe aux aveux, elle se tue.