Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur les épisodes 26 à 30 de Plus belle la vie, encore plus belle. Si vous ne voulez rien savoir de ce qu'il s'est passé pour les personnages cette semaine, ne lisez pas ce qui suit !
La semaine du 12 février, dans Plus belle la vie, encore plus belle
Kilian a une peine de cœur
Dans les récents épisodes de la quotidienne de TF1, les spectateurs ont enfin découvert ce qui s'était passé entre Kilian et sa femme, Betty. Alors que Thomas et Aya préparaient une fête en l'honneur de la Saint-Valentin, le jeune homme a souhaité rester en retrait. La raison ? Il s'est séparé de sa moitié et le vit très mal.
Souvenez-vous, il y a un an, les Mistraliens célébraient le mariage très attendu de Kilian et Betty. Quelques jours plus tard, les deux jeunes mariés décidaient de partir faire le tour du monde. Un voyage qui devait être romantique, mais qui s'est fini de manière tragique. Et pour cause, Betty a quitté Kilian lorsqu'ils étaient au Canada. Depuis ce jour, le jeune homme n'a aucune nouvelle de son ex-femme, ce qui le plonge dans une profonde tristesse.
Mais la veille de la Saint-Valentin, Kilian a tout de même accepté d'aider Aya à préparer la fête du Mistral. Il a donc enfilé son tablier, rangé délicatement sa bague, et mis la main à la pâte. À la fin de la recette, Kilian a eu la mauvaise surprise de constater que son alliance avait disparu. Après l'avoir cherché partout, jusqu'aux poubelles, le jeune homme a finalement retrouvé cet objet très précieux à l'intérieur d'un cupcake. Plus de peur que de mal !
Luna face à un choix cornélien
Cette semaine, Luna a décidé de partir en guerre contre sa ménopause. Lors d'une consultation médicale avec Léa, Luna a pris conscience qu'elle devait stimuler ses endorphines pour se sentir à nouveau bien dans son corps. En suivant les conseils de sa médecin, Luna a testé un cours de "booty shake" avec son amie, Blanche. Toutes les deux sont sorties de la séance avec le sourire aux lèvres, à tel point qu'elles ont décidé d'y retourner tous les mercredis.
Le lendemain, Luna et Blanche ont fait la connaissance d'un homme très charmant, qui travaille dans une ONG qui vient en aide aux femmes sénégalaises. Son nom : Maxime Leroy. Au fil de la discussion, les deux femmes ont eu l'idée de mettre en commun leurs compétences et peut-être de s'associer avec cet homme.
Blanche a profité de l'occasion pour arranger un coup entre Luna et Maxime. Elle les a laissés en tête-à-tête à la terrasse du bar Le Mistral. À la fin de ce rendez-vous improvisé, Maxime a invité Luna au restaurant, mais celle-ci a refusé, en expliquant qu'elle était célibataire et très heureuse de l'être.
Malgré tout, Luna ne semble pas insensible au charme de Maxime. Ce refus d'aller plus loin dans la relation ne serait-il pas une manière de se protéger ? Si pour le moment, Luna semble bien décidée à résister aux avances de cet homme, elle pourrait se laisser séduire dans les prochains épisodes de la série.
Ariane la joue détective privée
La soirée d'inauguration du collier de Mme Kepler n'a pas laissé Ariane indifférente. En discutant avec son collègue Jean-Paul, elle a découvert que Zoé connaissait très bien le morse, et qu'elle a utilisé cette technique pour communiquer avec un complice. Alors qu'elle avait demandé à Eric de stopper les recherches sur sa fille, la policière a décidé de revenir sur sa décision.
Le lendemain, Ariane a reçu un appel de Léa pour l'informer que sa fille était passée la voir dans son cabinet et qu'elle avait fait un malaise vagal (en réalité, il s'agissait d'une mise en scène de l'adolescente pour voler la clé de la vitrine). Ariane en a profité pour récupérer le dossier médical de Zoé.
Ayant de plus en plus de doutes sur la véritable identité de Zoé, Ariane a décidé de mener son enquête sans en avertir sa commissaire. Une décision non sans risque, puisque ça pourrait lui coûter sa place dans la brigade de police.
Dans sa lancée, Ariane a également récupéré des mèches de cheveux de Zoé dans le but de les faire analyser. Objectif ? Découvrir s'il s'agit bel et bien de sa fille. De retour au commissariat du Mistral, Ariane a décidé de vérifier (grâce au dossier médical) si les villes où avait séjourné Zoé durant son adolescence avaient fait l'objet d'un ou plusieurs cambriolages. Contre toute attente, elle a découvert que dans 5 cas sur 8, des vols avaient bien eu lieu.
Pour Ariane, plus aucun doute : Zoé est une cambrioleuse et elle est manipulée par un complice. Avec l'aide de son meilleur ami Eric, la policière a continué de mener secrètement son enquête. En analysant les caméras de vidéosurveillance du quartier, elle a découvert que Zoé avait eu un rendez-vous avec un homme. En fouillant dans les dossiers de la police, elle a constaté que cet individu avait des similitudes avec un ancien détenu prénommé Louis Robbie. Ariane l'ignore, mais elle est bien sur la bonne piste.