L’étaux commence à se resserrer autour de Zoé (Manon Chevallier). Dans les derniers épisodes de Plus belle la vie, encore plus belle, Ariane (Lola Marois) est en effet de plus en plus suspicieuse envers sa fille, qui semble cacher de nombreux secrets.
Elle a découvert que Zoé s’est trouvée à plusieurs reprises dans des villes dans lesquelles des braquages ont été commis. La policière a même fait passer en cachette un test ADN à sa fille afin de vérifier si elle était bien sa génitrice. Un test qui est par chance revenu positif.
Mais si Ariane est soulagée d’apprendre que sa fille et elle partage bien le même sang, elle n’est pas au bout de ses peines. En effet, après avoir découvert qu’Ariane continuait de la surveiller, la jeune fille va disparaître à la fin de l’épisode diffusé ce lundi 19 février.
Une situation qui va beaucoup inquiéter sa mère, comme en témoigne un extrait de l’épisode 32, mis en ligne sur la plateforme TF1+.
Zoé a disparu
Dans cette scène, Ariane se rend au commissariat. Sur place, elle croise Boher (Stéphane Hénon) qui remarque qu’elle n’a pas l’air dans son assiette. La policière lui explique alors qu’elle s'inquiète pour Zoé qui a disparu depuis la veille.
Ariane veut lancer une procédure pour disparition inquiétante. Boher, qui n’est pas au courant des soupçons d’Ariane envers Zoé, tente de la rassurer. Il pense qu’elle peut attendre encore un peu avant de lancer l’avis de recherche.
“J’aimerais bien t’y voir quand ce sera Lucie dans quelques années”, lui rétorque Ariane. Boher ne comprend pas sa réaction. Ils sont policiers. Ils ont vu beaucoup de parents débarquer au commissariat pour rien.
Elle lui explique que, justement, cette fois-ci, ce n’est pas forcément pour rien. Zoé est dans une ville qu’elle ne connaît pas et elle n’est pas rentrée de la nuit. Ariane a le droit de s’inquiéter. Boher cherche à savoir ce qui s’est passé entre elles.
Mais la policière continue de lui cacher la vérité. “Je suis sa mère, c’est normal que je m’inquiète non ?” lui répond-elle. Boher tente de l’apaiser : “ça c’est parce que tu n’as pas l’habitude. C’est un comportement d’ado. Si ça se trouve elle fait la fête avec des potes”.
Ariane lui explique que Zoé n’a pas d’amis à Marseille. La policière a un mauvais pressentiment. Elle demande à Boher de l’aider à la retrouver. Jean-Paul accepte d’appeler les collègues qui sont en patrouille. Pendant ce temps-là, Ariane va se rendre dans tous les endroits où elle a l’habitude de se balader.
Dans les prochains épisodes de Plus belle la vie, encore plus belle, Ariane va se lancer dans une véritable course contre la montre afin de retrouver sa fille avant qu’elle ne vole le collier. Va-t-elle réussir à mettre la main sur elle à temps ? Réponse dans les prochains jours sur TF1, et en avant-première sur la plateforme TF1+.