Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé lundi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 19 février dans Plus belle la vie, encore plus belle
Samuel et Jennifer, c'est (déjà) fini
Au bar Le Mistral, Samuel et Jennifer se retrouvent pour mettre en scène leur "fausse rupture" en public. Après avoir assisté à leur premier (et unique) baiser lors de la soirée de la Saint-Valentin, les Mistraliens vont vivre leur dernière dispute.
Rapidement, le ton monte entre les comédiens. Jennifer insulte Samuel à haute voix, et vice versa. Thomas assiste à la scène avec un grand étonnement.
Quelques minutes après le départ de Jennifer, le patron du Mistral propose à Samuel de venir dîner chez lui et Gabriel. Il a de la peine pour le policier et veut lui montrer son soutien. Samuel n'a d'autre choix que d'accepter l'invitation.
En soirée, Samuel se rend au cabinet médical pour voir Jennifer. Il l'informe qu'il a rendez-vous avec Gabriel et Thomas, et qu'ils vont sans doute la critiquer. Il en profite également pour lui dire qu'il a adoré jouer leur "rupture", à tel point qu'il serait prêt à recommencer.
Jennifer partage cet avis. Ils semblent tous les deux de plus en plus proches. Avant de partir, Samuel déclare qu'il va finir par prendre goût à cette "fausse idylle".
Morgane multiplie les malentendus
À la résidence Massalia, Jules explique à son ami Steve que Morgane a fait un black-out le soir de la Saint-Valentin. Au même moment, Morgane raconte son mensonge à Nisma. Elle révèle avoir réagi ainsi dans l'espoir de repartir sur de bonnes bases.
Quelques minutes plus tard, la jeune femme se rend dans la chambre de Jules. Elle le remercie pour le comportement qu'il a eu lors de la soirée et ajoute : "J'ai de la chance de t'avoir comme pote". Vexé, Jules lui demande de quitter la pièce. Encore un malentendu...
Zoé tend un piège à Ariane
Ariane a enquêté sur Louis Robbie, qui n'est autre que le complice de Zoé. Elle informe Eric que cet homme est le cerveau présumé de nombreux cambriolages et qu'il manipule l'adolescente. À cet instant, elle ne sait plus si Zoé est vraiment sa fille ou s'il s'agit d'un coup monté.
En rentrant chez elle, Ariane dit à Zoé qu'elle souhaite avoir une discussion avec elle. Soudain, elle reçoit une notification sur son téléphone. Il s'agit du test ADN de Zoé : bonne nouvelle, il y a 99,9998 % de chance qu'Ariane soit vraiment sa mère. Zoé arrive avec la veste de sa mère sur ses épaules. Ariane est au bord des larmes, elle prend conscience que sa fille est bel et bien en face d'elle.
Quelques minutes plus tard, Zoé retrouve Blanche pour parler du baccalauréat. L'ex-professeure corrige la copie que l'adolescente a rendue. Eric arrive, et au moment de faire la bise à Blanche, il glisse un mouchard dans la poche de Zoé.
De son côté, Zoé est sur les nerfs. Elle en a assez de mentir à tout le monde. Louis est convaincu qu'elle commence à s’attacher aux Mistraliens, et notamment à sa mère. L'adolescente s’énerve et répond qu’elle veut simplement partir au Costa Rica avec lui.
De retour au commissariat du Mistral, Ariane informe Meïline qu’elle sait, par l'un de ses indics, que Louis Robbie est de retour à Marseille. Ariane ajoute qu'il serait préférable de renforcer le système de sécurité du collier de Mme Kepler, mais la commissaire ne considère pas que l'ex-détenu représente un danger.
En soirée, Ariane et Eric se rendent à l'endroit où le mouchard de Zoé a borné une dernière fois. Il s'agit d'un vaste entrepôt, dans lequel se trouve un appartement. En rentrant, ils ne trouvent pas la moindre trace de Louis, mais uniquement la veste que Zoé a empruntée à sa mère, avec écrit dessus : "Merci maman".