Et si, après Boba Fett, un autre personnage emblématique de la saga Star Wars revenait d’entre les morts ? Tel est en tout cas le souhait formulé par Samuel L. Jackson, l’interprète iconique du maître Jedi Mace Windu, apparu dans les trois films de la prélogie (Episodes I à III) réalisés par George Lucas.
A l'occasion d'un numéro spécial du magazine Empire, l'acteur américain a exprimé son souhait d’incarner à nouveau le personnage. Mais à l’heure actuelle, Mace Windu est toujours considéré comme mort après avoir subi les attaques de Palpatine et la trahison d’Anakin Skywalker à la fin du film La Revanche des Sith.
Présumé mort depuis La Revanche des Sith
Son cadavre n’ayant jamais été montré à l’écran, il existe donc une infime possibilité que le Jedi ait survécu à ses blessures. Et l’idée d’un retour, à l’image de celui de Boba Fett, n’est donc pas à exclure. Reste à savoir si Disney acceptera de faire revenir le personnage dans une série et, si oui, sous quelle forme.
Parmi les Jedi les plus puissants de la saga, Mace Windu était un membre du conseil Jedi. Connu pour la couleur de son sabre-laser mauve, ce dernier est également resté dans les mémoires pour avoir refusé à Anakin Skywalker le rang de maître Jedi, une décision à l’origine de son basculement vers le côté obscur.
Rappelons que Mace Windu est également apparu dans de nombreux épisodes de la série d’animation The Clone Wars. Ce n’est toutefois pas Samuel L. Jackson qui a prêté sa voix au personnage en version originale, mais le comédien Terrence C. Carson (Samuel L. Jackson a toutefois doublé le Jedi dans le film d'animation The Clone Wars, qui servait d’introduction à la série).
Toutes les productions Star Wars sont à retrouver dès à présent en exclusivité sur Disney+.
Découvrez la liste des films et des séries actuellement disponibles sur la plateforme !