Quatorze épisodes, deux décennies, une histoire d'amour... voilà le programme de la série Un jour, disponible sur Netflix. Adaptée du best-seller de mondial de David Nicholls, cette fiction réussie raconte l'histoire d'Emma Morley et de Dexter Mayhew qui, le 15 juillet 1988, le soir de leur remise de diplôme, se parlent pour la première fois.
Le lendemain matin, chacun repart de son côté. Mais où seront-ils en ce jour ordinaire l'année prochaine, l'année suivante et toutes celles d'après ? Chaque épisode nous permet de retrouver Dexter et Emma à la même date année après année et de les voir évoluer, changer, se rapprocher et s'éloigner, traverser des moments de joie et de peine.
Créée par Nicole Taylor, cette nouvelle série arrive treize ans après l'adaptation cinématographique de Lon Scherfig avec Anne Hathaway et Jim Sturgess et Un jour version série apporte une nouvelle dimension et un nouveau regard à cette romance culte.
Qui sont les nouveaux Emma et Dex dans Un jour ?
La créatrice a choisi de miser sur deux visages inconnus du grand public pour incarner cette nouvelle itération du couple Emma et Dex. Vous les avez peut-être déjà vus dans d'autres œuvres, mais Un jour devrait être LA série qui va leur apporter une bien plus grande exposition.
Ambika Mod est Emma Morley
Actrice, comédienne et écrivaine britannique, Ambika Mod est une fille d'immigrants indiens qui s'est passionnée pour le théâtre et le sketch comique à l'université. Elle participe à plusieurs festivals en jouant dans des troupes et joue également de la comédie improvisée à la Free Association à Londres.
Ambika Mod fait sa première incursion dans le monde de la télévision avec une participation à un épisode de la série Trying et à deux épisodes de la série I Hate Suzie Too. Mais c'est le drame médical This Is Going To Hurt, dans lequel elle incarne Shruti Acharya, aux côtés de Ben Whishaw, qu'elle obtient une petite notoriété.
Leo Woodall est Dexter Mayhew
Issu d'une famille d'acteurs, Leo Woodall se destinait à une carrière dans le sport avant de choisir le métier d'acteur à dix-neuf ans après avoir regardé la série Peaky Blinders. Après avoir obtenu son diplôme, le jeune homme a commencé à travailler à la télévision avec des apparitions dans des feuilletons et courts métrages.
Il fait ensuite ses premiers pas sur grand écran avec le film Cherry, réalisé par les frères Russo, et s'illustre dans la série Vampire Academy. Leo Woodall obtient son premier rôle conséquent dans la saison 2 de The White Lotus, en incarnant Jack, un touriste venu passer des vacances avec son oncle Quentin (Tom Hollander).
On l'a ensuite vu dans la série d'action Citadel sur Prime Video. Par ailleurs, Leo Woodall a été choisir parmi 28 000 candidats pour le film Nomad, qui a été tourné dans plus de vingt pays de 2019 à 2023. On ne sait pas encore quand ce projet va sortir.
La série Un jour est disponible sur Netflix.