L’incontournable de la semaine
Un jour (le 8 février) : Cette série raconte l'histoire d'Emma Morley et de Dexter Mayhew qui, le 15 juillet 1988, le soir de leur remise de diplôme, se parlent pour la première fois. Le lendemain matin, chacun repart de son côté. Mais où seront-ils en ce jour ordinaire l'année prochaine, l'année suivante et toutes celles d'après ?
Chaque épisode nous permet de retrouver Dexter et Emma à la même date année après année et de les voir évoluer, changer, se rapprocher et s'éloigner, traverser des moments de joie et de peine.
Un jour raconte une histoire d'amour sur une vingtaine d'années, d'après le best-seller mondial de David Nicholls.
LE VENDREDI 2 FÉVRIER
La nuit d’Orion : À première vue, rien ne distingue Orion du collégien lambda. Il est timide, effacé et secrètement amoureux. Mais sous cette apparente normalité, Orion est un concentré d'anxiété adolescente, complètement dévoré par des peurs irrationnelles : les abeilles, les chiens, l'océan, les ondes des téléphones portables, les clowns meurtriers vivant dans les égouts et même la possibilité de tomber du haut d'une falaise. La chose qui l'effraie le plus est celle qu'il doit affronter toutes les nuits : l'obscurité.
Let’s Talk about Chu : Chu Ai (Chan Tzu-hsuan), benjamine de la famille, pratique la thérapie à la cire, tout en animant une chaîne d'éducation sexuelle sur les réseaux sociaux. Adepte du mantra "faire l'amour, ne pas tomber amoureux", elle entretient une relation d'amitié non platonique avec Ping-ke (Kai Ko), qui partage également son scepticisme à l'égard de l'amour.
Parallèlement, sa sœur aînée Chu Wei (Kimi Hsia) est confrontée à des problèmes conjugaux avec son mari Shi-chieh (Umin Boya), tandis que son frère Yu-sen (JC Lin) rompt avec son petit ami de longue date après avoir été pris au piège d'une relation déséquilibrée.
Avec en toile de fond des liens tendus entre leurs parents, joués par Miao Ke-li et Hong Sheng-te, la série accompagne Chu Ai dans sa découverte d'elle-même, la satisfaction de ses désirs et la construction d'une relation sérieuse.
Une robe pour Mrs Harris (catalogue) : Dans le Londres de l’après-guerre, Ada Harris gagne sa vie en faisant des ménages. Elle est tout à coup submergée par une vague de rêve et d’émerveillement quand elle découvre une magnifique robe signée DIOR, nonchalamment accrochée dans la chambre d’une de ses riches clientes.
Elle se surprend alors à penser qu’une si belle œuvre d’art, si pure, si éthérée ne peut que changer la vie de quiconque la possède. Avec Lesley Manville, Isabelle Huppert et Lambert Wilson.
LE MERCREDI 7 FÉVRIER
Raël, le prophète des extraterrestres : Adeptes, détracteurs et Raël lui-même sont interviewés dans cette série documentaire qui suit l'évolution d'une religion inspirée par les extraterrestres devenue secte controversée.
Le Diable s'habille en Prada (catalogue) : Ce film culte avec Meryl Streep et Anne Hathaway revient au catalogue !
C’est déjà dispo et à ne pas rater
Griselda : Première place logique pour cette série dérivée de Narcos qui suit cette fois Griselda Blanco, célèbre narco-trafiquante colombienne qui a mis Miami à feu et à sang dans les années 70. Sofia Vergara y est remarquable.