Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur les épisodes 21 à 25 de Plus belle la vie, encore plus belle. Si vous ne voulez rien savoir de ce qu'il s'est passé pour les personnages cette semaine, ne lisez pas ce qui suit !
La semaine du 5 février, dans Plus belle la vie, encore plus belle
Luna dans tous ses états
Dans les récents épisodes de Plus belle la vie, encore plus belle, les téléspectateurs ont eu une petite frayeur pour l'un des personnages emblématiques : Luna. Et pour cause, alors qu'elle était au bar Le Mistral, elle a été prise d'importantes bouffées de chaleur. De plus, en découvrant que Kilian s'était trompé dans sa commande, Luna a éclaté en sanglots. Elle a déclaré à Blanche avoir de plus en plus de mal à gérer ses émotions. Une question s'est alors posée : est-elle malade ?
Pour Thomas, ce fut une évidence : Luna est en pleine ménopause. Le lendemain, le patron du Mistral lui a confié être au courant pour ses "petits soucis" de santé. En écoutant Thomas, Luna a pris conscience qu'elle ne devait pas avoir honte de ce qui lui arrivait. Elle a compris que c'était naturel et qu'elle devait en parler autour d'elle afin de mieux vivre cette nouvelle étape de sa vie de femme.
Après sa discussion avec Thomas, Luna a demandé conseil à sa mère, Mirta. Celle-ci lui a confié avoir toujours des bouffées de chaleur, mais qu'elle parvenait à les gérer en utilisant un éventail. Un petit secret que Mirta a été ravie de transmettre à sa fille.
Barbara tient tête
Si Luna semble avoir quelque peu perdu l'estime d'elle-même, Barbara a, quant à elle, retrouvé un regain de confiance. Cette semaine dans la quotidienne de TF1, la cheffe du bistro Le Mistral a reçu les félicitations d'Ulysse, le jeune avocat et fils de Mme Kepler.
Ce dernier a tellement été séduit par la cuisine de Barbara, qu'il a décidé de revenir chaque midi. Un choix surprenant, qui a particulièrement intrigué la cuisinière. Pour éviter tous malentendus, Barbara lui a demandé, de manière un peu brutale, s'il n'était pas simplement là pour la draguer. Une méthode plutôt radicale de faire comprendre au jeune homme qu'il n'a aucune chance avec elle.
Le lendemain, Barbara a découvert qu'Aya, sa commise, réalisait des tutos de cuisine pour ses abonnés au lieu de préparer le service. En colère, Barbara a aussitôt recadré la jeune apprentie, lui demandant de stopper ses vidéos, car pour elle, les réseaux sociaux n'ont pas leur place en cuisine.
Malgré cette mise au point, Aya a continué à se filmer, mais sa dernière vidéo lui a valu une foule de commentaires blessants. Pour réconforter son apprentie, Barbara lui a révélé qu'elle avait de l'admiration pour son travail. Elle lui a offert un cadeau symbolique : la mallette de couteaux de cuisine, qu'elle avait elle-même reçue de Rolland. Une belle manière de transmettre le savoir-faire.
Zoé commet des erreurs
Cette semaine, Zoé s'est durement préparée à commettre le vol du collier de Mme Kepler, sous le regard de son complice. Ce dernier lui a confié une nouvelle mission très risquée : se rendre dans le commissariat afin de prendre le contrôle du système de sécurité.
Pour ne pas éveiller les soupçons, Zoé à faire croire à Ariane qu'elle voulait faire carrière dans la police, comme elle. Une annonce qui a fait la fierté de sa mère. Le lendemain, l'adolescente s'est rendue dans le commissariat pour le visiter. Patrick et Jean-Paul ont été ravis de la guider. Zoé en a profité pour dévisser la grille d'aération qui se trouvait dans l'un des bureaux, afin de sortir par là au moment venu. Dans sa mission, elle a manqué de se faire repérer par Morgane.
Le lendemain, le complice de Zoé s'est rendu à l'hôtel de police, puis a volontairement laissé un sac de sport traîné sous un siège. Quelques minutes plus tard, une alerte a été lancée. Résultat, les locaux ont été évacués, ce qui a permis à Zoé de s'y infiltrer en toute discrétion. Lors de son infiltration, elle a réussi à donner accès au système de sécurité à son complice. Mais en voulant repartir, elle a découvert que la grille d'aération avait été refixée après son passage de la veille.
Zoé est parvenue à s'enfuir en courant, mais Ariane l'a aperçue. Pour ne pas être démasquée, Zoé a déclaré être venue au commissariat pour s'assurer que sa mère n'était pas en danger. Heureusement pour elle, Ariane a cru à son mensonge. Le soir, sur le chemin du retour, Zoé a découvert qu'un homme la suivait. Il s'agissait d'Eric, le meilleur ami d'Ariane.
Le lendemain, l'inauguration de la vente aux enchères du collier de Mme Kepler a été célébrée. Les Mistraliens ont été invités à regarder de plus près ce bijou. Zoé en a profité pour scruter le collier, et notamment la vitrine (qui est désormais blindée, mais elle l'ignore encore). Ariane a été surprise de voir Zoé aussi concentrée. Le plan de l'adolescente est-il en danger ? Réponse le lundi 12 février 2024.