Mon compte
    Yellowstone : nouvelles tensions dans les coulisses de la série, la saison 6 menacée ?
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Après Kevin Costner, d’autres acteurs de "Yellowstone" sont-ils prêts à quitter la série ? Trois stars du show sont entrées dans des négociations tendues avec la production pour réclamer une hausse de salaire.

    Le feuilleton qui entoure la fin de Yellowstone continue ! Des divergences artistiques et financières entre le créateur de la série Taylor Sheridan et son acteur principal Kevin Costner ont déjà entraîné la fin prématurée du programme.

    La seconde partie de la cinquième et dernière saison est censée être diffusée fin 2024, bien que son tournage n’ait toujours pas débuté.

    Pour parer à la fin de Yellowstone, Taylor Sheridan a annoncé la création d’une toute nouvelle série intitulée 2024, dont le rôle principal pourrait être confié à Matthew McConaughey.

    A cela s’ajoutent de nombreux préquels et productions dérivées, dont la seconde saison de 1923, mais également les nouveautés 1944 et 6666 qui continueront d’explorer l’univers impitoyable de la franchise western.

    A l’origine, 2024 devait marquer un tout nouveau départ et aucun acteur de Yellowstone n’était censé jouer dans ce spin-off. Mais la plateforme Paramount+ a tenu à faire apparaître des visages déjà connus des fans, en l’occurrence ceux des "enfants" Dutton Beth (Kelly Reilly) et Kayce (Luke Grimes) ainsi que celui de l’emblématique Rip (Cole Hauser).

    Un contrat pay-or-play

    Les trois acteurs disposent d’un contrat pay-or-play leur garantissant d’obtenir leur salaire pour la saison 6 de Yellowstone, y compris si celle-ci ne voit jamais le jour. Paramount espère donc pouvoir utiliser cette année de contrat pour les faire apparaître dans la série 2024. Mais les négociations semblent au point mort, en raison des demandes salariales du trio.

    En position de force, puisque leur contrat leur garantit d’être payé dans tous les cas, ces derniers n’accepteraient d’apparaître dans 2024 qu’avec une augmentation conséquente de leur salaire.

    Actuellement payée 700 000 dollars par épisode, Kelly Reilly demande une rémunération de 1,5 million de dollars par épisode, tandis que son partenaire de jeu Cole Hauser réclame 1,25 millions de dollars par épisode.

    Leurs exigences dépassent le cadre financier, puisque les interprètes de Beth et Rip exigent que leurs noms soient les premiers cités au générique. Ce qui impliquerait que celui de Matthew McConaughey soit placé après les leurs.

    Selon plusieurs insiders d’Hollywood, Paramount aurait adressé un ultimatum aux trois acteurs et serait désormais prêt à tourner 2024 sans eux en cas d’échec des négociations.

    Toutes les séries de l’univers Yellowstone sont à retrouver dès à présent en exclusivité sur Paramount+.

    Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top