36 ans après la comédie horrifique Beetlejuice, le bio-exorciste revient au cinéma ! L'affiche du film de Tim Burton vient d'être dévoilée et elle comporte des références au long métrage original.
Tout d'abord le titre. Au lieu de Beetlejuice 2, le film se nomme désormais "Beetlejuice Beetlejuice". Un clin d'œil que seuls les spectateurs du premier volet comprendront : pour appeler le fantôme il faut prononcer son nom à 3 reprises.
Et le compte X de Warner vous met au défi de le prononcer une troisième fois... "Oserez-vous le répéter une nouvelle fois ?"
Ensuite, la tagline "L'attente est presque terminée" et la bandelette chiffrée indiquant la date de sortie du long métrage que tient Beetlejuice entre ses mains est une référence directe à la fin du film de 1988.
Une longue attente de 36 ans...
Beetlejuice se retrouve en effet dans la salle d'attente de l'après-vie et récupère un ticket avec son numéro de passage... Une attente qui aura visiblement duré 36 ans et qui devrait prendre fin le 6 septembre 2024 (date de sortie américaine).
Dernier clin d'œil : le cafard bien évidemment. Puisque Beetlejuice signifie "jus de cafard". C'est d'ailleurs avec cet insecte que le bio-exorciste fait deviner son nom à Lydia dans le premier long métrage.
Prévu dans les salles françaises le 11 septembre 2024, le long métrage voit revenir les héros du premier film : Michael Keaton dans le rôle-titre, Winona Ryder et Catherine O'Hara.
Ces derniers seront entourés de Jenna Ortega - nouvelle muse de Burton depuis la série Mercredi - qui incarne la fille de Lydia (Winona Ryder), Willem Dafoe dans le rôle d'un policier de l'au-delà, Monica Bellucci, qui incarne la femme de Beetlejuice, et Justin Theroux dans un rôle encore tenu secret.
On ignore encore précisément de quoi parlera le long métrage mais les premières photos de tournage de Jenna Ortega montraient la comédienne affublée d'une robe de mariée. Il sera donc question de mariage.
En projet depuis de nombreuses années, Beetlejuice Beetlejuice devrait être dans la même lignée que le premier film. En avril dernier, Michael Keaton déclarait au magazine Empire que cette suite serait très proche de l'original et comportera, à l'instar du premier opus, de nombreux effets pratiques (des techniques physiques utilisées sur le plateau de tournage) et très peu d'effets numériques.
"Nous étions d'accord sur le fait que la suite devait être aussi proche que possible du premier film. Inventer des choses, faire en sorte que les choses se produisent, improviser... Mais surtout faire tout ça pour de vrai, je veux dire littéralement, à la main, construire les choses et jouer face à quelque chose.
C'est vraiment génial. C'est le tournage qui me procure le plus de plaisir depuis de très nombreuses années."
Les fans de Beetlejuice devraient donc être comblés.