C’est un carton pour Netflix. Quelques jours après sa sortie, Griselda atteint déjà la première place du top hebdomadaire en France mais aussi dans le monde. Pas étonnant quand on sait que la plateforme a misé gros sur cette nouvelle production des créateurs de Narcos, portée par la star Sofia Vergara.
En 6 épisodes, l’ancienne de Modern Family offre une prestation de haute qualité. Si les abonnés ont eu quelques réserves sur l’histoire racontée dans Griselda, Sofia Vergara a convaincu le plus grand nombre.
Qui était vraiment Griselda Blanco ? Ce que ne dit pas la série Netflix
Malgré ce succès, Netflix ne compte pas produire de saison 2 de Griselda. La série a été pensée dès le début comme une sortie limitée de 6 épisodes, qui couvre une partie de sa vie : son arrivée à Miami et la façon dont elle a réussi à faire sa place.
Le carton de fin, qui résume le reste de sa vie et qui relate sa mort à Medellin en 2012, fait clairement comprendre aux spectateurs que nous n’irons pas au-delà de sa première sortie de prison. Il faut dire que la baronne vivra une vie un peu plus discrète après son retour au pays, bien loin de la DEA et du cartel de Medellin, qui lui en veut toujours d’avoir fait tuer la nièce des Ochoa.
Narcos et Netflix, une affaire qui dure
Si les abonnés qui ont déjà dévoré Griselda sont en reste, ils seront ravis de savoir que Netflix travaille actuellement sur un nouveau projet qui pourrait bien les intéresser. D’après les dernières informations, la plateforme travaillerait sur un nouveau spin-off de Narcos, centré cette fois-ci sur El Chapo.
Ce n’est pas la première fois que le cinéma ou la télévision s'attaquent à l’histoire de ce célèbre narcotrafiquant. Le personnage avait même été introduit dans la saison 3 de Narcos Mexico. A cette époque-là, il n’est encore qu’un homme de main et n’a pas encore pris la tête du cartel de Sinaloa.
L’acteur Alejandro Edda serait en pleines négociations pour reprendre son rôle de Joaquín Guzmán dans ce spin-off, qui s’intéressera logiquement à son ascension et à la façon dont il est devenu l’un des criminels mexicains les plus recherchés en Amérique, en particulier après son évasion spectaculaire.
Si ce projet se confirme, Netflix étendrait un peu plus son univers Narcos, une valeur sûre dans son catalogue. Avec le retour de Pablo Escobar voire de Griselda ?
Griselda est disponible sur Netflix.