Elle a mis Miami à feu et à sang dans les années 70. Comment Griselda Blanco est-elle devenue l’une des plus grandes narcotraficantes de son époque ? C’est la question à laquelle répond la nouvelle série de Netflix, signée par les créateurs de Narcos.
Au cours des 6 épisodes qui la composent, on découvre comment elle a réussi à établir son trafic aux Etats-Unis et à trouver sa place - très souvent par la force - dans un monde d’hommes.
Avec une note de 3,7/5 pour le moment - ce qui est moins bien que Narcos donc - Griselda s’en sort avec les honneurs, grâce notamment, à la prestation de Sofia Vergara. L’ancienne star de Modern Family, s’est métamorphosée pour l’occasion.
Pour son premier rôle dramatique, elle a convaincu un bon nombre d’abonnés si l’on en croit les premiers avis visibles sur la fiche AlloCiné :
“La série est portée par une performance exceptionnelle de Sofia Vergara, qui incarne Griselda Blanco avec une conviction et un charisme palpables. Elle parvient à rendre son personnage à la fois fascinant et détestable, et nous fait comprendre comment cette femme a pu devenir l'une des figures les plus redoutées du crime organisé." (Harry 6489)
"Une bonne série dont le gros défaut est tout de même de donner un aspect glamour à un personnage épouvantable. La comédienne a beau se donner du mal, elle ne parvient pas à exprimer le cynisme et la cruauté de la véritable Griselda Blanco". (Gérard Delteil)
“On n'avait pas vu une série aussi percutante depuis Narcos, Griselda nous plonge dans le monde implacable des narco trafiquants, à voir absolument !” (Samuel Mathieux)
“Intéressant donc de plonger dans le milieu des narco-trafiquants des eighties quand on a eu la chance de ne pas baigner dedans, et même si la série est romancée et ne reflète pas à 100% la vie de Madrina Blanco”. (Joe75)
“Âmes sensibles abstenez-vous, la série ne se dérobe pas d'images de tueries très réalistes.” (Laurent gay)
“Attention Excellente série !!.. Cela fait penser à Narcos (et c'est un compliment...) Ambiance 70/80's ultra bien faite (c'est d'ailleurs à ce demander comment ils font pour les extérieurs etc...) même le grain de l'image est d'époque..
Après il il y a la bande son funky, disco... Simplement génial (qui peut faire penser à Snowfall ou au film Infiltrator). Et puis cette ambiance.. Moi qui aime énormément ces histoires de gangs ,de cartels colombien, mexicain.” (Levendéen85)
La série Griselda prend en effet le parti de raconter un chapitre de la vie de la baronne de la drogue. Ne vous attendez pas non plus à un traitement purement historique du personnage, comme dans Narcos. Les scénaristes prennent en effet quelques libertés et ont omis des éléments importants de sa vie, comme le révèle cet expert dans notre interview.
Et vous, qu’en avez-vous pensé ?